Souris qui sort de l'écran de jeu même en Fullscreen (FiveM)

Fermé
StarFloor Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023 - 19 janv. 2023 à 16:43
StarFloor Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023 - 19 janv. 2023 à 17:32

Bonjour,

je me permets de venir vers vous car je suis totalement désespéré.

Il y a un an de cela, je jouait régulièrement sur GTA RP (donc FiveM) et je précise que j'avais aucun soucis.
Après une longue pause (désinstallation du jeu, de FiveM etc...) et un retour il y a quelques jours, j'ai donc tout réinstallé et c'est là que le soucis à commencé.

Pour vous expliquer, je joue sur mon écran de droite. Mon écran de gauche me sert pour Discord / Autre applis.

En ayant tout réinstallé il y a quelques jours, je me rend compte d'un gros soucis. Lorsque je suis en jeu, si je bouge ma souris vers la gauche (en direction de mon second écran), ma souris sort du jeu (ma caméra continue tout de même de tourner en fonction des mouvements de souris en jeu même en bougeant la souris sur le second écran).
Cela se produit que je sois en Full Screen / Full Screen (Exclusive) / Fenêtré. 
Et cela est extrêmement gênant puisque je peux me retrouver à cliquer en dehors de l'écran et cela peut poser soucis.

J'ai tout testé. De plus en ayant discuté avec des personnes qui ont tenté de m'aider, les réglages suivants ne règlent pas le problème en question. Par exemple dans l'onglet Clavier/Souris il y a une option "Mode d'entrée".

  • Si je suis en Raw Input, la souris sort donc du jeu et les mouvements de caméra continuent même en bougeant la souris sur mon autre écran.
  • Si je suis en Direct Input la souris sort aussi de l'écran MAIS la caméra s'arrête de tourner dès qu'elle passe sur le second écran.
  • Si je suis en Windows là, la souris ne sort plus MAIS si j'ouvre le téléphone en jeu, la souris est complètement buguée en restant "bloquée" au centre de l'écran et je ne peux donc pas l'utiliser, le mode sur ce serveur faisant que le téléphone s'utilise à la souris...


Je me retrouve donc bloqué ou gêné QUELQUE SOIT le mode d'affichage ou le mode d'entrée de la souris.
Je ne sais plus quoi tester comme solution, sachant que ce problème n'existait simplement pas à l'époque...
De ce que j'ai constaté, cela semble se produire QUE sur FiveM et pas sur d'autres jeux...

Je reste attentif à vos réponses.
J'espère qu'il existe une solution autre que d'installer un logiciel tiers pour bloquer la souris sur un écran ou d'en désactiver un... Cela serait étrange que ce problème n'ait pas de solution traditionnelle...

Cordialement.


Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

1 réponse

StarFloor Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023
19 janv. 2023 à 17:32

Une petite précision qui je pense à son importance...

Je viens de tester une "solution" car j'ai vu beaucoup de fois cela revenir.
Il semble que l'overlay Discord pose soucis et n'est pas du à une MAJ récente du logiciel mais bien de Discord en lui-même.
J'ai donc désinstaller Discord et lancé FiveM, miracle, plus de bug....

Maintenant j'essaie de résoudre le problème en réinstallant Discord, si vous avez des idées :)

0