Fonction tactile qui commence à mourir sur ma tablette

Fermé
cyril111 Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 21 nov. 2022 à 10:40
Pierr10 Messages postés 11628 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 21 nov. 2022 à 12:24

Bonjour 

Je n'ai pas trouvé le forum où je veux parler d'une tablette et je ne suis même pas sûr que sur comment ça marche on peux également parler de tablette ou uniquement d'ordi ?

Bref je verrai bien

j'ai une ado cube i30 depuis environ un an, je l'ai acheté 110 €

Depuis un mois ou deux elle bug périodiquement c'est-à-dire que le tactile parfois ne fonctionne plus, je dois donc la redémarrer

Sauf que hier le bug plus tactile a été un peu plus hard, 

C'est-à-dire que elle s'est complètement figée, plus moyen de la redémarrer, lorsque j'appuie longuement sur le bouton arrêt il y a les trois choix dont celui de redémarrer ou d'arrêter mais impossible d'appuyer sur l'un ou l'autre (fonction tactile hors-service)

Est-ce l'obsolescence programmée ? (Ça ne m'étonnerait pas que oui mais j'attends que vous me le confirmez)

Y a-t-il une solution ? Réinitialisation ?


 

Merci

Cyril

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11628 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 4 909
21 nov. 2022 à 12:24

Bonjour

Je n'ai pas trouvé le forum où je veux parler d'une tablette et je ne suis même pas sûr que sur comment ça marche on peux également parler de tablette ou uniquement d'ordi ?

Bref je verrai bien

j'ai une ado cube i30 depuis environ un an, je l'ai acheté 110 €

Sur CCM, on peut très bien parler de tablette. Il n'y a pas de problème.

Il faut cependant aider les intervenants, par exemple en donnant le nom exact du matériel.

Il y a une fameuse différence entre ce que vous avez écrit, ado cube i30 et ce qu'il faut comprendre, probablement  Alldocube iPlay 30.

Merci de votre compréhension !


1
jeannets Messages postés 26889 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 5 789
21 nov. 2022 à 11:59

Bonjour,

Évidemment, avec tout ce qui a pu etre chargé dedans, depuis ce temps, ça peut engendrer des fichiers corrompus et provoquer des plantages...

Mais le plus probable est effectivement lié à la vitre tactile: tout dépend si tu as une protection de collée par dessus..

Si oui, c'est bien et ça protège le tactile.. Tu peux le nettoyer avec un chiffon doux, humidifié à peine et légèrement savonné, tablette éteinte... tu peux aussi changer cette protection par une neuve, éventuellement plus fine.

Sinon: le tactile n'est pas protégé...il est peut etre crasseux, nettoyer avec prudence...si tu l'as souvent nettoyé avec des lingettes pour lunette, à terme, ça use la couche vitrée (pour les lunettes aussi)...si c'est vraiment le cas, Tu peux tenter la réinitialisation de la tablette et voir ce que ça donne...??? sinon, la dernière solution est de changer l'afficheur qui fait un seul bloc avec la vitre tactile (je crois) certaine tablette ont un tactile séparé... s'informer le moment venu..

Il reste possible de se dépanner avec une souris connectée sur la prise USB...c'est un secours.

Ma femme a la même depuis 20 mois... et ne se plaint pas de ces choses là..!!

Il n'y a pas besoin de programmer une obsolescence... actuellement, les goûts, la mode, les couleurs suffisent pour faire changer le matériel qui fonctionne...et l'envoyer aux oubliettes..!!

0