Système d'exploitation Windows 8-1 bloqué

Fermé
le.mataf Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 15 nov. 2022 à 19:21
 Lemataf - 20 nov. 2022 à 12:17

Bonsoir à tous,

Sur mon ordinateur portable ACER équipé de Windows 8-1 j'ai lancé une mise à jour de AVAST et mon ordi s'est bloqué, n'apparait plus sur mon écran que des termes en anglais et plus de barre des tâches, ne maitrisant pas cette langue je n'ai rien voulu tenter au risque d'aggraver encore plus la situation, avez-vous été victime de ce type de dysfonctionnement et si oui comment avez-vous résolu ce problème ? je suis preneur de vos conseils,

Merci de votre contribution,

Lemataf

A voir également:

4 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié le 15 nov. 2022 à 19:53

Bonsoir, 

Essai >CECI< en redémarrant en mode sans échec (suivre la procédure)


0

Bonjour Jeanbern,

L'écran de mon ordi n'apparait pas comme indiqué sur CECI je  n'ai donc pas pu faire la manipulation et je reste donc au point mort,

L'écran est bleu et tout en haute apparait l'inscription: Recovery

your PC needs to be repaired

the boot configuration Delta fu=ile is missing some required information

File:\BCD

error code:0xc0000034

you'll need to use the recovery toolss on your installation media.If you don't have any installation media(like a disc or USB device), contact your system administrator or PC manufacturer,

0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 19 nov. 2022 à 12:44

Bonjour.

Apparemment il manque des fichiers de démarrage. Pas vraiment de solutions que de créer un ISO de Windows 8,1 pour soit de réparer mais je ne pense pas que vous le pourrez, soit de réinstaller Windows mais surtout sans formater. En effet un dossier nommé Windows OLD sera crée dans C: \  et ce qui vous permettra de récupérer vos fichiers personnels images, documents, musiques, vidéos mais pas les applications préférées qui elles seront à réinstaller.

Télécharger une image disque Windows 8.1 (fichier ISO) (microsoft.com)

Après ne réinstallez pas Avast. Avec Windows 8,1 vous avez Windows Defender qui dorénavant a fait ses preuves d'efficacité, en plus d'être beaucoup plus léger que Avast et . . . sans pub !

A + . . .


0
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 818
19 nov. 2022 à 13:42

Bonjour,

On peut peut-être se contenter de réparer le BCD, mais ce pour quoi il faut aussi démarrer sur un support d'installation Windows 8.1 CD ou USB, ce qui signifie que, si on en n'a pas et puisque le PC est HS, il faudra le faire à partir d'un autre:

https://www.diskpart.com/fr/articles/erreur-boot-bcd-windows.html

0

Bonjour à tous et merci pour vos efforts pour trouver une solution mais malgré toutes ces opérations l'ordi ne veut rien entendre et reste perturbablement sur sa configuration, seule solution le remplacer en profitant du Black friday, 

Bien cordialement

Lemataf

0