Mac et dockstation Lenovo

Fermé
MacDocking - 10 nov. 2022 à 10:23
Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 10 nov. 2022 à 18:19

Bonjour,

J'ai un MacBook Air de 2016 d'un côté, et un moniteur connecté à une dockstation Lenovo (connectée à clavier et souris) de l'autre. Habituellement, avec un câble USB-C adapté, je peux connecter un PC à cette docking et disposer à la fois de la charge, du partage d'écran avec le moniteur, de la souris et du clavier.

Mais existe-t-il un adaptateur permettant d'avoir le même résultat pour le MacBook?

Le cas échéant, puis-je tout de même récupérer d'une façon ou d'une autre la charge, ou le partage d'écran depuis la docking sur le Mac?

Merci beaucoup pour vos conseils


Windows / Chrome 104.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 929
10 nov. 2022 à 18:19

Pas évident que ça soit compatible. Si on en croit toutefois cet échange (assez ancien) sur le forum Apple, il se peut qu'un pilote soit disponible pour en permettre le fonctionnement... Ça renvoie (indirectement) à cette page où on peut télécharger un pilote DisplayLink pour macOS (il y a des versions qui remontent jusqu'à Snow Leopard !) ;-)

Je ne sais évidemment pas du tout si ça peut correspondre à ta situation, mais c'est facile de tester...


0