Reseau 3 pc...xp et 98se

Fermé
maillotketchup - 13 oct. 2007 à 09:58
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2007 à 10:29
Bonjour,
J'ai tout lu, tout essayé et ...rien compris !
Je souhaite mettre 3 PC en réseaux. J'en ai deux sous xp qui fonctionne bien. Je partage ma connection internet et mes fichiers.
Je veux en mettre un 3ème sous 98se !
J'ai configuré sur le 98se l'adresse IP, la passerelle et des tas de trucs compliqués que j'ai lu (partage de fichier, ...).
Rien. J'ai refais sous xp une installation réseaux et ce dernier m'a créé une disquette d'installation réseaux que j'ai mis sur mon 98. Tout va bien et il me demande de redémarer...et au redémarage, il me dis que l'installation est impossible parsque mon réseaux n'est pas configurer...je comprend rien. J'ai mis un cable croisé sur 98se, puis j'ai essayé avec un droit...pareil...
Pour tout ce qui est ping...j'y comprend rien. La lumière derrière mon cable réseaux fonctionne. Je passe par un switch 5 ports.
Je ne sais pas ce qu'est le dns ni toute ces abréviations à la con qui font le bonheur de ceux qui les connaissent.
Dans 10 minutes, je vais apprendre à voler à un vieux PC, la fenêtre est ouverte , y'a plus qu'a !
J'ai une box aol...
Je ne vois pas 98se dans le réseaux xp et quand je veux aller sous 98se dans : voisinage réseau sur le bureau, puis dans reseau global , il m'affiche un message : parcours du réseau impossible.
Il n'y a pas de confit sur la catre réseaux de 98se.
je n'ai pas de disque d'installation xp pour une installation réseau.
Le pc maitre à une IP 192 168 1 174...automatique je crois...L'autre esclave xp en a une automatique...et j'ai mis une adresse ip sur 98se : 192 168 1 175. J'ai un peu tout essayé avec les adresses ip ! Passerrel : 192 168 1 1...
Bon..si quelqu'un veut me donner un coup de main, je suis près, cette aprèsmidi, à tout recomencer à zéro...sino, je vend un surper pc...pas cher !! 98se...il a juste un petit problème de réseaux...et il sait voler !
Merci beaucoup !
Fred
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2007 à 10:19
Bonjour moi je suis pres a vous aider donc vou me dites que les 2 pc sou xp marche en résau m'été les en ip automatique
dan un premier tans des que cela et fair evener poser un post
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2007 à 10:29
Donc si nom tu peu aussi configuré le pc ou tu a branchez ta box aol tu configure ton

ip en 192.168.1.1
masque 255.255.255.0


pour vos adresse dns les voici



DNS principal : 152.163.159.232
DNS secondaire : 205.188.157.232

vous devais configuré sa sur un seul poste celui ki a la box de connecter dessu

ensuite des les connexions réseau vous avez surement un connexion ki vas vers votre box et l'autre ver votre réseau une fois configuré
comme je vous et expliquer cliquer sur une de vos connection résau puis en maintenant la touche controle enfoncé cliquer sur l'autre la faite un clique droit il va vous proposer de crée un pont résaux cliquer desus et voila maintenant sur les autre poste configuré l'IP et le DNS en automatique
0