Écran noir après mise à jour Windows.

Résolu/Fermé
Jean - Modifié le 3 oct. 2022 à 09:22
bazfile Messages postés 54019 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 - 3 oct. 2022 à 09:21

Bonsoir, pour résumer mon problème après avoir fait une mise a jour facultative de windows se nommant : Advanced micro device inc - display
Et redémarré mon pc mon écran est resté noir (avec le témoin lumineux allumé en orange, donc l’écran fonctionne mais ne detecte plus mon pc). Je suis cependant sur que le reste de mon pc fonctionne parfaitement puisque je peux acceder a windows en tapant mon mot de passe (les leds de ma souris clignote differement lorsque je suis sur windows).

Mon matériel est le suivant :
-Ryzen 5 3600
-RX 560 armor 8g
-SSD wd blue 1To
-Disque dur toshiba 1To
-A320 M-K asus prime

Je précise que la mise a jour est installée sur mon SSD et que j’ai windows sur tout mes disques. Je me demande s’il est possible de désinstaller une mise à jour windows depuis un autre disque. Merci d’avance.

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 54019 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 570
2 oct. 2022 à 22:24

Bonjour.

Advanced micro device inc - display ce qui signifie pilote d'affichage AMD la mise à jour du pilote de ta carte graphique s'est apparemment mal passée et vu que tu n'as plus rien à l'écran tu ne peux rien faire.

Si tu as une autre carte graphique installe-la sur ton pc afin d'avoir un affichage, cela te permettra de désinstaller ce pilote ou de faire une restauration système à une date antérieure  à son installation.

Pour les pilotes d'affichages AMD il est préférable de les télécharger sur le site d'AMD.  


1

Salut et merci de ta réponse, j'ai bien une carte graphique de rechange que je vais essayer de brancher, pourrais tu me donner la marche a suivre pour désinstaller ce pilote graphique précisément s'il te plaît ?

0
bazfile Messages postés 54019 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 570
2 oct. 2022 à 22:30

Le plus simple c'est de faire une restauration système, appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système s'ouvre, fait une restauration système à une date antérieure à ton problème.

0
Jean > bazfile Messages postés 54019 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024
3 oct. 2022 à 04:14

J'ai effectué ta manœuvre et ça a fonctionné merci beaucoup.

0
bazfile Messages postés 54019 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 570 > Jean
3 oct. 2022 à 09:21

De rien ;)

@+ sur CCM.

0