Recherche MMO

Fermé
Marilo - 7 août 2022 à 14:01
nemmaldalate Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 - 8 août 2022 à 16:29

Bonjour,

Je cherche un MMO sur lequel jouer, j'ai vu des vidéos, certains me semblent bien, mais je voudrais avoir votre avis par rapport aux jeux auxquels j'ai joué. Je suis conscient que certains jeux ne sont pas des MMORPG à proprement parler, mais j'y ai retrouvé une ambiance qui me plaisait.

Tout d'abord, j'aime les RPG oldschool, je veux dire dans des mondes de magie, de chevaliers etc. tout autant que des RPG plus science-fiction.

J'ai commencé en jouant à WOW, je me suis arrêté avant la sortie de Wrath of the Lich King. J'ai repris sur Battle for Azeroth, quelques semaines avant Shadowland puis j'ai arrêté. J'ai toujours aimé l'univers, je pense m'y remettre, je me tâte. Souci, les serveurs, parfois très difficile de trouver du monde, en particulier quand on est un solitaire.

J'ai beaucoup joué à Warframe et je fais les maj, même si je ne m'y connecte plus. J'adore l'univers sci-fi et en même temps du leveling avec beaucoup de persos/armes à monter. J'aime le fait de pouvoir échanger des platinum (monnaie payante) entre joueurs, cela permet d'obtenir du contenu end-game à la force de nos bras, et pas qu'à la force de notre CB.

J'ai pas mal joué à Albion Online, qui est un véritable coup de coeur. J'adore le farm, de passer de longues heures à explorer les cartes pour trouver mes ressources et monter mes différents métiers/classes. On vient de me buter, je suis deg, et c'est un gros défaut du jeu pour ceux qui sont "peace and love" comme moi. Je sais que si je continue ce jeu, jamais je n'irai en réelle red zone ou black zone par peur de tout perdre, et je n'aime pas killer les autres.

J'ai pas mal joué à Genshin Impact, jeu très sympa, pas mal de choses à faire. Le fait de pouvoir jouer en solo est un plus pour moi, tout en pouvant atteindre du contenu end-game. Ce que je reproche à ce jeu c'est son système de loot de persos ou d'armes qui, même s'ils peuvent être acquis avec du temps, c'est très limité chaque jour, et il faut avoir la chance de looter ce que l'on veut (ou alors faut sortir la CB) ; rien n’est assuré, et même pire, il est possible de looter un perso que nous avons déjà looter au max (une hérésie d'après moi).

J'ai énormément joué à Guild Wars, juste après Wow (la première fois), et j'ai adoré. Pouvoir changer de stuff et de classe est un vrai plus. J'ai beaucoup farmer pour obtenir les bonus pour GW2, et finalement, je n'y ai jamais joué ^^

Voilà un peu les jeux auxquels j'ai joué.
Si je résume, je crois que je me destine plus aux sandbox, car j'aime avoir la liberté de changer de classes et de métiers à volonté, tout en faisant tout évoluer selon mes souhaits.
J'adore faire évoluer mes classes et mes métiers à force de travail, beaucoup de travail, énormément de travail (type Albion).
Je suis plutôt un joueur solo, mais avoir la possibilité de grouper/raider, même avec des inconnus, est bien (j'aime cette fonctionnalité sur Wow de recherche de groupe selon les besoins, mais le contenu end-game nécessite du groupage tout le temps). Disons qu'avoir accès à du contenu end-game sans devoir guilder ou grouper à tout bout de champ serait un plus.
Je suis uniquement PVE, je hais le PVP, et encore moins le ganking, cela tue un jeu pour moi. Cela étant dit, j'avais adoré, à l'époque de Wow le PVP type bataille d'altérac, 40 vs 40, qui outre du PVP mêlait du PVE.
Payer un abo ne me gêne pas tant que le jeu en vaut la chandelle.
Je ne joue que sur PC.

J'avais pensé à Eve Online, même si j'ai peur qu'il soit un Albion en mode espace où je peux tout perdre, FF14, revenir à Wow, ou encore un auquel je n'ai pas pensé.
J'ai regardé cette vidéo, qui m'a inspiré vers FF14 ou Eve, mais je voudrais l'avis d'autres joueurs, sûrement plus expérimentés que moi sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=YraWByQwaAY

Merci d'avance 


Windows / Chrome 104.0.5112.81

1 réponse

nemmaldalate Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022
8 août 2022 à 16:29

Salut,

perso je viens de me remettre su star wars.

le jeu est sympa, les scenarios de levelling sont fantastique donc on ne s'ennuie pas trop.

tu peux faire le jeu tout seul ou avec un pote. le mode groupé pour les quêtes est excellent. sinon ça reste un MMO normal avec les mécaniques habituelles.

0