Compte suspendu juste après sa création

Résolu/Fermé
phil - 4 août 2022 à 12:56
madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 8 août 2022 à 13:18

Bonjour,

J'arrive pas à créer un compte Facebook.

30 min après sa création j'ai ça

Votre compte Facebook a été suspendu. Cette mesure a été prise car votre compte ou l’activité enregistrée dessus enfreint nos Standards de la communauté.

J'ai encore rien fait...


Android / Firefox 101.0

A voir également:

5 réponses

Bonjour

J'ai finalement découvert le pourquoi.

Le groupe meta veut nos numéros de téléphone donc il suspend les compte et si l'on veut contester il faut OBLIGATOIREMENT mettre son numéro de téléphone pour vérification de " sécurité"

En ce qui vous concerne

Offense car j'ai l'impression par vos réponses génériques que cela vous offense que quelqu'un vous pose encore là même question.

Ça vous ,dérange , vous rend amers etc.

Oui le -1 pour toutcela

Lire chez Facebook pour trouver une solution....

Il n'y a pas de solution mais il y a une réponse qui n'est pas dans vos liens Facebook .

Cordialement Phil

1
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 août 2022 à 13:17

merci d'être revenu donner la réponse ;) je passe le post en résolu.

oui effectivement ça fait plusieurs années déjà que le numéro de téléphone est obligatoire pour créer un nouveau compte... 
attention ceci dit, avoir plusieurs comptes facebook pour 1 même personne est interdit par la charte facebook... si facebook s'en aperçoit, vous risquez bien d'avoir tous vos comptes supprimés/bloqués... et ne plus jamais pouvoir en créer d'autres.

0
madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 12 046
4 août 2022 à 13:17

Bonjour
A lire attentivement.
Bàv


0

Bonjour mad

Déjà lu avant de poster .

Ça ne m'aide pas

J'ai compris qu'il ne fallait pas chercher ici sans que cela soit pris comme une offense.

Cordialement

0

Je sais pas si vous n'avez bien lu .

Je n'ai rien poste.

Je n'ai aucune photo de RIEN.

, qu'ai je comis comme infraction ?

0
madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 12 046 > phil
5 août 2022 à 08:18

???
De quoi parlez-vous ?

0
bazfile Messages postés 53617 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 459 > madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
5 août 2022 à 08:59

Salut,

Comme tous ces utilisateurs de Facebook il veut une solution miracle qui n'existe pas et en plus je viens de m'apercevoir  qu'il t'a mis -1 sympa comme remerciement.

0
madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 12 046 > bazfile Messages postés 53617 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024
Modifié le 5 août 2022 à 09:12

Hello bazfile :-)
Il n'a pas compris, il parle d'infraction et d'offense, c'est moi ou nulle part je ne vois ça ? (PS le -1 je m'en fiche, c'est lui qui ne comprend pas :p )

0
Clarckos Messages postés 9797 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 685
4 août 2022 à 14:24

Bonjour Phil,

le soucis n'est pas qu'on ne veuille pas répondre ou vous rembarrer,

le soucis est que des questions comme la votre, il y en a énormément, et malheureusement, les orientations qu'on a pu donner ne vont pas forcément fonctionner, car cela dépend énormément de la politique de FB, changeante et parfois difficile.

Voici une liste des sujet sur CCM ne concernant que la recherche effectuée avec les termes "Compte Facebook Suspendu" :

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/facebook-209/compte+facebook+suspendu

Alors imaginez si on parle du mot hacké, piraté, fermé ou autre à la place de suspendu, ça fait une sacré liste juste pour FB.

A notre niveau, tout ce qu'on peut faire, c'est de rediriger vers le centre d'aide FB, et que vous attendiez une réponse de leur part.

A moins qu'un professionnel de ce site (FB) devienne un membre officiel de CCM, nous ne pouvons pas plus vous aider que cela.


0

Bonjour clarckos ,

Je comprends.

Et Facebook est incompréhensible car donne de fausses informations das sa FAQ .

Ils veulent simple os numéros de téléphones et pour ce faire inventent 1000 prétextes .

Comme par exemple l'utilisation de termes injurieux , le hic c'est que je n'avais rien posté ni écrit...

J'ai essayé 3 fois avec trois fournisseurs mail différents et toujours le même résultat.

Donc oui ils en ont après nos numéros de téléphone.

En ce qui concerne Madmyke et Bazfile sans rancune ,je comprends bien que vous avez une avalanche de questions...et vous êtes bénévoles.

Le -1 était plus pour FB

Je m'en passerai

Bonne journée à vous

0

Bazfile  tout le long j'ai mis -1 mais lorsque nous ne sommes pas membres les -1 s'effacent Vous le saviez non ?

;)

0
madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 12 046
Modifié le 8 août 2022 à 12:58

Non, il s'effacent surtout quand nous décidons qu'ils ne sont pas du tout justifiés.
Cela dit je ne l'avais même pas remarqué parce que je n'en tient pas compte. Si ça vous amuse de mettre du -1 partout pourquoi pas.
L'évaluation n'est pas là pour juger FB, mais bien pour jauger la pertinence, pour les autres internautes.
J'ai parlé de ça parce que vous partiez sur des remarques polie mais incompréhensible de vexation que vous étiez bien le seul à lire, selon moi.
Bref ceci est un forum ouvert et bénévole et nous ne prétendons pas que toute questions, parfois mal formulée ou incomplète, va recevoir une solution. Ca va aussi dépendre des internautes. Mais si on peut s'en rapprocher pourquoi pas.
Ici merci d'avoir eu le retour mais jusqu'à votre solution, à distance qui pouvait deviner que vous n'aviez pas de nr de téléphone lié ? Personne. Et ça fait des années que c'est "obligatoire" donc on n'y pensera pas forcément.
Exemple:

Bonjour mad

Déjà lu avant de poster . Si ça avait été dit avant je ne l'aurait pas proposé.

Ça ne m'aide pas Idem, si vous ne postez pas certaines infos on ne peut pas le deviner, nous ne sommes pas devant votre écran. En bref, moins vous postez d'information plus vous aurez des réponses "classiques".

J'ai compris qu'il ne fallait pas chercher ici sans que cela soit pris comme une offense. Je pense justement que vous n'avez pas compris, il n'y avait offense nulle part.

Cordialement


Comme quoi entre aide et devin il y  un pas que nous ne franchissons pas. :-)

L'important est que vous soyez sorti d'affaire.
Bonne semaine.


 

0
phol > madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
8 août 2022 à 13:09

Le numéro n'est pas nécessaire vu qu'à la création du compte il demandent un numéro de téléphone OU  adresse email.

Il vous est impossible d'aider avec FB .

Les -1 et +1 je pensais qu'ils étaient factices si pas de compte car j'ai bien souvent mis des +1 qui ont disparu.

Bonne journée et bon courage.

0

Ah et j'avais crée un compte FB l'année dernière sans numéro de téléphone et il a toujours bien marché .

D'où ma surprise.

Nouvelle politique ?

Peut être

Je chercherai mon MDP alors

Bonne journée

0
madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 12 046 > phol
Modifié le 8 août 2022 à 13:18

C'est peut être moi qui me trompe à ce niveau, mais c'est de plus en plus incontournable, en cas de piratage car la double authentification devient obligatoire partout (c'est efficace) et donc la double est souvent le GSM qui servira à confirmer, les connexions / modifications.
 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bazfile Messages postés 53617 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 459
Modifié le 4 août 2022 à 13:13

Bonjour.

Il y a des milliers de questions similaires sur le forum il faudrait penser à faire une petite recherche avant de poser une question.

Voir ça avec et uniquement avec Facebook https://fr-fr.facebook.com/help/contact/260749603972907 


-1

Bonjour bazfile,

Tu te doutes bien que j'ai suivi les liens du mail générique de Facebook et que ça ne m'a pas aidé.

Je suis désolé que ça t'ennuie de répondre .

J'ai consulté CCM ( ce qui est une plaie vu la pub et les spams qui s'ouvrent.)

Si je dois voir ça avec FB autant laisser tomber.

Merci baz et encore désolé pour le dérangement.

Phil

0
bazfile Messages postés 53617 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 459 > phil
4 août 2022 à 13:29

J'ai consulté CCM ( ce qui est une plaie vu la pub et les spams qui s'ouvrent.)

Crée-toi un compte tu n'auras plus de pub https://www.commentcamarche.net/infos/25881-forum-ccm-mode-d-emploi-pourquoi-et-comment-devenir-membre/ 

0
phil > bazfile Messages postés 53617 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024
4 août 2022 à 13:35

J'en ai un mais je trouve pas mon MDP.

Je suis Bujold et je n'en veux pas d'autre .

Cela ne résout pas le problème et la façon peu sympathique d'y répondre.

Je sais que vous êtes bénévoles mais tout de même...

0
bazfile Messages postés 53617 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 18 459 > phil
Modifié le 4 août 2022 à 13:43

Si tu penses avoir un compte essaie de réinitialiser ton mot de passe https://auth.ccm.net/user/recover_password?clientId=ccmFR

0
phil > bazfile Messages postés 53617 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024
4 août 2022 à 13:41

Ça fait belle lurette que mon adresse mail n'existe plus...

0