Aucune application .exe ne peut s'ouvrir

Fermé
help - 5 juil. 2022 à 11:08
bazfile Messages postés 54694 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 juin 2024 - 5 juil. 2022 à 14:15
Bonjour,

Aucune de mes applications .exe ne semblent fonctionner depuis ce matin.
Je suis sur windows 11, le message d'erreur qui s'affiche quand j'essaie d'ouvrir n'importe quelle application .exe est
"ce fichier ne contient de pas d'application associée pour effectuer cette action. Installer une application". (j'essaie de réinstaller ces applications mais cela ne marche pas car le problème a l'air de venir du .exe)
Les solutions existantes sur les différents forums proposent de se servir de l'invite commandes qui donc ne s'ouvre pas car .exe aussi ou alors windows+r qui s'ouvre mais qui affiche le message
"cette surface n'est pas prise en charge" quand je tape regedit pour essayer de résoudre le problème.
J'ai essayé d'installer des applications qui corrige le problème, par exemple Fix_EXE.reg mais cela m'affiche en essayant d'installer
"impossible d'installer Fix_EXE.reg toutes les données n'ont pas été inscrites correctement dans le registre, certaines clés sont ouvertes par le systèmes ou vous ne disposez pas de certains privilèges suffisants pour les ouvrir.

Si quelqu'un a la solution, je suis un peu désespérée, merci
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54694 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 juin 2024 18 760
5 juil. 2022 à 13:21
Bonjour.
Essaie ce logiciel il restaure les associations de fichiers comme par exemple les .exe.
0
c'est un fichier .exe du coup je ne peux pas l'ouvrir malheureusement
0
bazfile Messages postés 54694 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 juin 2024 18 760 > help
Modifié le 5 juil. 2022 à 14:16
À distance ce sera difficile de t'aider vu que tu ne peux lancer aucun logiciel.

Tu peux essayer une restauration système, mais comme cela lance un exe probable que ça ne fonctionne pas non plus, pour cela appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système s'ouvre, fait une restauration système à une date antérieure à ton problème.

Si ça ne fonctionne pas il ne te reste plus qu'à réinitialiser Windows 11 voir cette page qui est à lire très attentivement.
0