Connexion PC et Smartphone android

Fermé
dourgnes Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 14 juin 2022 à 10:50
melroi Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 - 15 juin 2022 à 00:06
Bonjour et Merci pour votre aide. Depuis 2018 je pouvais transferer entre le PC et smartphone Galaxy A50 par câbles usb ; je remplaçais la sonnerie par musique classique, k'envoyais sur Galaxy des phtos et enregistais sur PC les photos et courtes vidéo prises par smartphone. MAIS après re-initialisation du galaxy si je peux voir les photos sur smartphone en revanche par l'Explorateur de fichiers du PC tout est vide.
Je n'arrive pas à commprrendre l'erreur que j'ai dû faire.
J'ai tenté par WiFi mais le PC de voit plus le smartphone.
Merci pour vos aides. Cordialement.
JJ
A voir également:

1 réponse

melroi Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022
15 juin 2022 à 00:06
Bonjour,
Si ta version d' Android est en dessous de 11 je pourrais malheureusement pas t'aider
mais regarde quand même on sait jamais
1- c'est tout con mais vérifie les pilote et si ton port USB marche bien (de ton tel et du pc)
2-Munie toi d'un câble USB pour le transfert de données il est reconnaissable grâce à une triple flèche (souvent sur le coté de la prise male USB A)
https://www.icone-png.com/png/38/37512.png
3- si ton tel est sous Android 11+ tu doit avoir lors du branchement un notification t'invitant a dire quelle est le rôle du branchement (chargement, transfert d'image, qui contrôle le transfert etc.)
tu peut cliquer dessus pour paramètre cela devrait résoudre le problème

si tout ca ne marche pas je t'invite à te munir d'un adaptateur USB c male<-->USB A femelle
comme cela tu auras juste a déplacer les fichiers sur un clé puis sur ton pc

pour info si tu branche une clé sur ton tel du dois bien l'éjecter (en agrandissent la notification de branchement usb)

si jamais je n'ai pas était clair dis le moi
Cordialement melroi
0