Utiliser images caméras extérieures

Vicrosa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2022 - 8 mars 2022 à 09:14
Vicrosa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2022 - 8 mars 2022 à 09:39
Bonjour,

Je possède deux caméras extérieures qui filment mon trottoir et également une partie de la chaussée. L'agent de quartier est passé et n'a pas demandé à ce que je les enlève.

Dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'une voiture et depuis peu, quelqu'un s'amuse à la griffer. Ce matin, garée devant mon domicile, je constate une nouvelle griffe sur le côté droit arrière. En consultant la vidéo de mes caméras, j'aperçois que c'est mon voisin qui s'est amusé à la griffer.

Voici mes questions: puis-je aller porter plainte à l'encontre de mon voisin avec comme preuve ma vidéo de surveillance sachant qu'elle filme le trottoir et une partie de la chaussée ? Que dois-je faire ?

D'avance un grand merci.
A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19046 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 6 305
8 mars 2022 à 09:25
Bonjour

En France cela ne serait pas recevable...

Vu que tu postes de Belgique, il faut vérifier les conditions de recevabilités de ce type de vidéo...

Je présume (je n'ai pas vérifié) qu'il y a des explications sur le site équivalent à la CNIL

https://www.autoriteprotectiondonnees.be/citoyen



0
Vicrosa Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2022
8 mars 2022 à 09:39
C'est quand même hallucinant, avoir une preuve mais ne pas pouvoir l'utIliser...

Merci, je vais regarder à ça.
0