Prime sur arrêts maladies : légal ou pas ??

sébastien - 10 oct. 2007 à 21:16
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 11 oct. 2007 à 06:45
Bonjour,

je travaille dans une grande entreprise faisant partie d'une multinationnale en tant que chargé de clientèle par téléphonne. mon salaire se compose d'un fixe évolutif et de difrérentes primes dont une prime d'assiduité.

la prime d'assiduité est de 100e si 0 jour d'absence, 40e si 1 jour d'absence et 0e si 2 jours d'absences.

rien d'étonnant, si ce n'est que parmis les jours d'absence pris en compte dans le calcul de la prime d'assiduité sont comptés les jours d'arrêt maladie ...

légal ou discriminatoire selon vous ? (personnes souffrantes, fragiles ...)

peut-être à voir avec l'inspection du travail ?

merci

sébastien
A voir également:

6 réponses

sébastien du 93
10 oct. 2007 à 21:28
certes mais c'est toujours interressant d'avoir différents avis. beaucoup de sites proposent des infos soit confuses ou peu précises, soit payantes ...


pour présicion les accidents du travail sont également pris en compte pour le calcul de cette fameuse prime


tout ceci est indiqué clairement dans l'intranet de la société, je me suis permis de l'imprimer plus ou moins discrètement en vue d'éventuelles démarches
1
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
10 oct. 2007 à 21:20
bonjour tape
"la prime d'assiduité "
sur ton moteur de recherche, et tu trouveras suivant la branche de ton entreprise, le nombre de salarié etc...
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
10 oct. 2007 à 21:34
Salut
Je vois pas ce qui ne serait pas légal dès lors que c'est indiqué clairement dans le reglement intérieur ou doc assimilé. Estime toi déjà heureux d'avoir droit à une prime... certains se contentent du smic... d'autres du rmi, sans prime qui tienne ;-)
0
sébastien du 93
10 oct. 2007 à 21:42
oui vous avez entièrement raison grizzly

d'ailleurs lorsqu'on sait ce que touchent les grands patrons et les actionnaires du fruit de notre travail, et qu'on le compare à nos salaires, notre équipe ramenant quelque chose comme 70% du CA de la société, mes collègues et moi nous rendons effectivement bien compte de la chance qui est la notre

pour infos, deniers salaire avec 0 jour d'absences, 1050e + 60e en tickets restos

(si j'avais des enfants et personne pour m'aider, je ne sais même pas comment je ferais pour vivre ...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
10 oct. 2007 à 21:49
On est fait pour s'entendre :-D

Solution : devenir ton propre patron ;-)
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
11 oct. 2007 à 06:45
bo,jour, juste une petite phrase,
tu as signér un contrat, donc,tu est au courant a quoi il se rapporte, ( inclus conventions collectives( nul n'est censé ignoré la loi)
pour finir, si tu sais travailler, cherche ailleurs, tu ne devrait pas avoir de mal a trouver, a moins d'être content de ton sort, vous devez avoir des deleguées du personnelles, c'est la qu'il faut que tu demande... bonne journée
0