Probleme avec la connection de mon 2eme ecran

Fermé
sezarisa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022 - 15 févr. 2022 à 17:23
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 16 févr. 2022 à 17:04
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un deuxième écran dell a branchement VGA mais quand je le branche et que je l'allume l'écran reste noir. Si je touche un des boutons de l'écran un message apparait en me disant que je suis en mode attente et qu'il me suffit d'appuyer sur une touche ou de bouger la souris pour en sortir mais il ne se passe rien quand je fais ca.
mon ecran principal qui est branche en HDMI fonctionne parfaitement donc je ne comprend pas. merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
15 févr. 2022 à 19:11
Salut sezarisa,
Ton écran sur VGA est noir ? C'est que ton port VGA n'est pas activé à priori. C'est l'impression que ça me donne. Tu devrais aller sur le panneau de configuration/carte graphique et voir si tu vois tes deux écrans ou un seul.
Si tu as une carte graphique "fille" (plugée sur ta carte mère) tu dois avoir un CD d'installation de cette carte graphique dont le pilote. Dans ce pilote tu dois pouvoir gérer les écrans (résolution, taille d'affichage etc...).
Dans tous les cas, tu dois pouvoir accéder au gestionnaire de la carte graphique (sur carte-mère ou fille).
Regarde si tu n'a pas une icone sur la barre des taches, en bas à droite. Tu accèdera au gestionnaire de l'affichage.
Cordialement
0
sezarisa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022
16 févr. 2022 à 14:27
Bonjour et merci de votre réponse,
mon ecran est noir mais il est capable d'afficher des choses (par ex le message du mode attente) le probleme est que mon ordinateur ne le detecte pas dans le pilote nvidia mais je ne vois pas ou activer mon port VGA.
Cordialement.

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
16 févr. 2022 à 16:18
Bonjour,
Commençons par établir la liaison écran-PC
1: Quel est le câble qui relie ton écran au PC (connecteurs VGA sur PC + VGA sur écran) ?
2: Où alors ce câble sort de l'écran et a un connecteur VGA à l'autre bout ?

Ensuite:
"il est capable d'afficher des choses" mais ce n'est pas l'ordi qui t'affiche ça, c'est l'écran.
"me suffit d'appuyer sur une touche" Il te parle des touches de l'écran. Si tu l'a acheté récemment il doit avoir plusieurs connecteurs non ?
Est-ce que tu peux aller sur le menu de l'écran ou pas ? (Il doit certainement y avoir des boutons sur l'écran) ?
Si oui, tu dois sans doute choisir la source d'entrée de ton écran (VGA), ce que je ne crois pas non plus.
Où simplement un connecteur VGA ? (j'y cois pas beaucoup, les écrans actuels ont plusieurs connecteurs).

Enfin: "mon ordinateur ne le detecte pas dans le pilote nvidia" Ton écran n'est pas connecté.
Tiens nous au courant de tes manip.
0
sezarisa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022
16 févr. 2022 à 16:43
Bonjour,
Mon écran fonctionnel est connecté a mon pc par cable hdmi (mon ordinateur possede des prises hdmi et VGA)
Quand a celui que je n'arrive pas a faire fonctionner, il se connecte avec un cable VGA sur PC + VGA sur écran.

Ensuite : je parle bien des touches de l'écran, il en possède 4 : le bouton on/off, 2 boutons volume (+ et -) et un quatrième qui lorsque j'appuie dessus me donne un message qui me dis que je suis en mode attente et qu'il me suffit d'appuyer sur une touche ou de bouger la souris pour en sortir mais il ne se passe rien quand je fais ca.

L'écran est assez vieux et il ne possède pas de moyen d'accéder au menu de l'écran.
Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
16 févr. 2022 à 17:04
Salut sezarisa
"il se connecte avec un cable VGA sur PC + VGA sur écran" Oui c'est ancien comme liaison, avant le HDMI.
Quant aux boutons je pensais avoir compris ce que tu viens de dire mais n'en était pas sur d'où ma réflexion.
"d'appuyer sur une touche ou de bouger la souris pour en sortir mais il ne se passe rien" ce qui confirme l'absence d'image sur cet écran, pas de connexion.
Est-tu sur de ton câble VGA ?
Je n'ai jamais entendu dire que le HDMI prenait la priorité sur le VGA mais.....
Il est sur que c'est l'ordi qui gère les sorties mais dans quels paramètres ? Je n'en sais rien là. Je cale désolé.
0