Sécurité Windows

Fermé
reggia Messages postés 52 Date d'inscription lundi 31 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 14 févr. 2022 à 17:28
fabul Messages postés 37820 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 16 févr. 2022 à 17:29
Bonjour, je suis toujours sous Windows 10, et j'ai lu la newsletter du 02/02, dans laquelle vous suggérez d'installer "sécurité Windows" plutôt u'un autre anti-virus. J'ai déjà installé comme protection : Avast/Startpage privacy/Cookie autodelate/Privacy Badger, le tout avec FireFox. N'est-ce pas un peu trop ?
Merci pour votre réponse et bonne soirée à tous. Reggia.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37820 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 5 194
Modifié le 14 févr. 2022 à 22:23
Puis désactives les programmes inutiles qui ralentissent le système avec Autoruns de Microsoft Sysinternals Suite.

Et services.msc de Microsoft Windows

Regardes dans Logon, Scheduled Tasks, et Services de Autoruns

Tu peux passer les services en mode Manuel (Plutôt que Automatique ou Désactivé) avec services.msc de Windows

Mais tu les verra toujours dans Autoruns si ils sont en mode Manuel mais plus si ils sont en mode Désactivé par services.msc

Apprendre à gérer les démarrages est la première chose à faire pour avoir un système qui va bien.
1
fabul Messages postés 37820 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 5 194
Modifié le 14 févr. 2022 à 18:42
Salut,

Bof,

La sécurité pour moi c'est de ne rien laisser passer (De mauvais) par script dans ton navigateur, ni par réseau entre ton PC et l'Internet

Après vérifier et identifier "Si jamais" tu as des programmes indésirables.

Si tu fais attention à ce que tu télécharges, et ou tu vas en autorisant des scripts WEB

Installes NoScript sur Firefox

Désinstalles tout autre bloqueur, tu n'en aura plus besoin si tu configures NoScript comme il faut

Ensuite pour le réseau, j'ai une préférence pour Comodo Free Firewall avec tout désactivé sauf le pare feu en mode Personnalisé avec niveau d'alerte Très haut.

Tu peux désinstaller Avast etc, Windows Defender "Sécurité Windows" peut prendre le relai.

Si tu veux analyser ton système, tu peux scanner avec RegRun Reanimator, c'est beaucoup plus rapide et cerne mieux les indésirables que n'importe quel antivirus.

Il faut juste plus réfléchir.

Tu peux scanner les fichiers inconnus avec VirusTolal (Avoir une idée du bon ou du mauvais)
0
merci beaucoup pour la réponse. Je l'ai imprimée, et je ferai tous les processus tranquillement. Bonne fin de journée.
0
fabul Messages postés 37820 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 5 194 > Reggia
16 févr. 2022 à 17:29
Au plaisir.

@+
0