Comment streamer le son de son pc (iTunes) multiroom wifi

Fermé
Ntallup - Modifié le 1 févr. 2022 à 13:33
jee pee Messages postés 39823 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 - 1 févr. 2022 à 16:43
Bonjour à tous. Je me prends la tête car je veux quelque chose que je croyais simple ! Caster mes 5000 MP3 lus par iTunes pour windows 10 de préférence, ou wmp, sur 3 enceintes wifi dans 3 pièces de ma maison . Et bien je n'ai pas pu le faire. J'ai acheté une enceinte Tangent wifi annoncée comme castant le son du pc... Par un chromecast, donc spotify ou deezer uniquement... Comme je suis compliqué, j'aimerai la solution ayant la meilleure qualité sonire/portée et pour pas cher. Merci infiniment de votre aide. Prenez soin de vous.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39823 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 9 214
Modifié le 1 févr. 2022 à 14:41
Bonjour,

Chaque cas va être unique suivant les matériels et logiciels de la configuration. Il te faut t'inspirer de différentes solutions pour trouver la tienne.

Je vais te donner la solution que j'utilise, qui n'a rien d'universelle pour du multirooms depuis mon pc (ou téléphone).

J'ai une chaine hifi, connectée en Ethernet, et 2 enceintes, dans d'autres pièces, connectées en wifi, toutes donc connectées sur le même réseau local. Ces appareils sont compatibles Google Cast. Technologie qui permet de diffuser images et/ou son entre les appareils.

Sur mon téléphone Android, lui aussi connecté au réseau local en wifi, j'ai l'application Google Home. Dans cette application je peux constituer un groupe de diffusion (Multirooms) regroupant les 3 appareils. Après sur le téléphone depuis une application de lecture musique ou diffusion radio, compatible google cast, je peux choisir mon groupe d'appareils et diffuser de la musique dans les différentes pièces.

C'est aussi possible depuis le pc, VLC peut diffuser de la musique vers le groupe Google Home. Dans VLC pour voir les périphériques réseau disponible, il faut passer par Lecture/rendu. Dans l'explorateur Windows, sur un morceau de musique clic-droit+Lire sur l'appareil, j'ai les 2 enceintes et la chaine Hifi, mais pas le groupe Multirooms. Et dans le navigateur Chrome via la fonction Caster je vois les appareils et le multirooms.

VLC


Chrome


Explorateur


Cdlt

0
Bonjour Jee Pee, Merci infiniment pour ta réponse complète. Malheureusement j'ai "bidouillé" un peu toutes ces options mais n'obtient aucun résultat. Je suis peut être tres près du but. Je viens de créer un groupe dans google home que j'avais compris devoir utiliser avec mon enceinte compatible Google Cast. Ca, c'est selon ton conseil que je l'ai fait. Dans Chrome, onglet "caster" je vois bien l'appareil, et maintenant le groupe, mais Nada... VLC je ne sais pas m'en servir pour la lecture de mon audio, et surtout comment avoir les artiste classés, et surtout, surtout, mes playlists. Si tu as d'autres précisions, mais quand tu as le temps surtout, merci d'avance, cela me frustre top top!!! ;)
0
jee pee Messages postés 39823 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 9 214
Modifié le 1 févr. 2022 à 17:16
Commence par un truc simple un fichier.

Dans chrome, caster + caster un fichier, choisir un mp3, cliquer sur ton groupe d'appareils pour lancer la lecture

Dans VLC tu vas dans lecture/rendu tu choisis ton groupe et tu ouvres un mp3.

Moi j'utilise VLC avec lequel je crée des playlist .xspf. Mais il semble que chrome ne reconnait pas les playlist xspf ou mu3, juste la lecture d'un seul fichier à la fois.

Dans vlc tu fais ouvrir un dossier, par exemple un artiste, qui contient des albums qui contiennent des chansons. Tu te retrouves avec toutes les chansons de l'artiste que tu peux lire ou trier. Cette liste de chansons tu peux l'enregistrer dans une playlist, en supprimant des titres, en les ordonnant. Et la prochaine fois tu ouvriras la playlist.

Il fut un temps au début de tous mes tests et expérimentations sur le sujet, comme toi à présent, où mon groupe Multirooms n'apparaissait pas toujours dans VLC. Alors je passais par le Paramètres Windows + Périphériques + Ajouter un appareil bluettoth ou autres appareils + Tout le reste, ce qui lance un scan du réseau pour repérer des matériels connectés. Même s'il n'indiquait rien à la fin, cela faisait apparaitre mon groupe dans VLC.
0