Valeur efficace d'un signal non périodique sur Excel

Fermé
OhDamn Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022 - 28 janv. 2022 à 17:56
jeannets Messages postés 26970 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 - 28 janv. 2022 à 18:28
Salut tout le monde !

J'ai un relevé d'un signal non périodique dont je souhaite calculer la valeur efficace (soit VBA soit en cellules)
Je mouline mais je n'arrive pas à trouver 2 calculs qui se confirment l'un-l'autre (probablement parce qu'il n'y en a qu'un seul héhé).

Je ne peux pas partager de fichier, désolé (ordinateur pro surveillé)

Disons que j'ai une colonne fréquences échantillonnée à 1 Hz et une colonne de valeurs correspondantes disons au hasard des secondes

Voici une image qui tout ce que je peux partager (j'espère)

Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26970 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 5 797
28 janv. 2022 à 18:28
Bonjour,

Ton affaire est bien étrange... alors que ces choses là sont dans les livres d'école..!!

Sur la base même, une fréquence en Hz est un nombre de cycle par seconde...5 Hz, c'est 5 alternances par seconde d'ou 200 ms de durée par alternance en signal périodique...

-- Le tient n'est pas périodique, parce qu'il n'arrête pas de bouger... mais selon un bon échantillonnage, tu peux connaitre la durée d'une période ou plusieurs fractions dans la même période..

-- Par contre ta colonne en secondes..?? ça correspond à quoi..?? tu dis "colonne de valeurs correspondantes"... donc il existe un rapport..

Mais je ne saurais t'aider en VBA dans excel, L'oscillo s'y prête peut etre mieux.
0