Ligne téléphonique aérienne coupée
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claudeoppi
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MPMP10 Messages postés 39887 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 - 11 déc. 2021 à 10:28
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A voir également:
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MPMP10
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Modifié le 11 déc. 2021 à 08:57
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Bonjour,
Non, cette ligne appartient à Orange et vous n'avez pas le droit d'intervenir dessus.
Non, cette ligne appartient à Orange et vous n'avez pas le droit d'intervenir dessus.
claudeoppi
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11 décembre 2021
11 déc. 2021 à 08:53
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Bonjour
Je dois donc rester sans téléphone ni internet jusqu'à ce que Orange daigne envoyer un technicien qui constatera qu'il ne peut pas réparer sans nacelle et que, vu la saison et la neige il faut attendre le printemps ?
Je suis perplexe
Je dois donc rester sans téléphone ni internet jusqu'à ce que Orange daigne envoyer un technicien qui constatera qu'il ne peut pas réparer sans nacelle et que, vu la saison et la neige il faut attendre le printemps ?
Je suis perplexe
MPMP10
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Modifié le 11 déc. 2021 à 09:15
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Perplexe ou pas cette ligne est le bien matériel d'orange...
Pour le reste si vous payez un abonnement actuellement chez Orange le législateur précise que (du moins en France....) l’opérateur à une obligation de résultat et doit tous mettre en œuvre pour que votre ligne fonctionne correctement dans les plus brefs délais.
Donc, il serait judicieux de leur faire une piqure de rappel en recommandé AR sur cette obligation de résultat.
Pour le reste si vous payez un abonnement actuellement chez Orange le législateur précise que (du moins en France....) l’opérateur à une obligation de résultat et doit tous mettre en œuvre pour que votre ligne fonctionne correctement dans les plus brefs délais.
Donc, il serait judicieux de leur faire une piqure de rappel en recommandé AR sur cette obligation de résultat.
brucine
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15 mai 2024
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11 déc. 2021 à 09:03
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Bonjour,
J'ai habité quelques années le long d'un chemin de campagne où le cultivateur, quand il avait bu un coup de trop, adorait passer sans baisser la herse du tracteur et abattait la ligne téléphonique, cela s'est passé plusieurs fois.
A hauteur "standard" de la ligne aérienne et en supposant que la voie ne soit pas accessible au véhicule nacelle sans chasse-neige, à ma grande surprise, Orange n'est jamais venu avec, ils se sont contentés de refixer la ligne à l'aide des échelles de monsieur tout le monde et dans un délai qui certes semble toujours trop long, mais qui jamais n'a dépassé quelques jours, en tout cas dès lors que le sous-traitant avait compris qu'il devait se munir d'une telle échelle et pas venir avec un véhicule particulier les mains dans les poches.
J'ai habité quelques années le long d'un chemin de campagne où le cultivateur, quand il avait bu un coup de trop, adorait passer sans baisser la herse du tracteur et abattait la ligne téléphonique, cela s'est passé plusieurs fois.
A hauteur "standard" de la ligne aérienne et en supposant que la voie ne soit pas accessible au véhicule nacelle sans chasse-neige, à ma grande surprise, Orange n'est jamais venu avec, ils se sont contentés de refixer la ligne à l'aide des échelles de monsieur tout le monde et dans un délai qui certes semble toujours trop long, mais qui jamais n'a dépassé quelques jours, en tout cas dès lors que le sous-traitant avait compris qu'il devait se munir d'une telle échelle et pas venir avec un véhicule particulier les mains dans les poches.
claudeoppi
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11 déc. 2021 à 09:29
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Re-bonjour
Le problème est que si la ligne est bien propriété d'Orange , je suis abonné chez Free et donc Orange n'a aucune motivation
voire même fait traîner au maximum pour pénaliser son concurrent .
Le problème est que si la ligne est bien propriété d'Orange , je suis abonné chez Free et donc Orange n'a aucune motivation
voire même fait traîner au maximum pour pénaliser son concurrent .
MPMP10
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claudeoppi
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11 déc. 2021 à 09:38
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Mise en demeure en recommandé AR comme expliqué juste au-dessus.
MPMP10
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claudeoppi
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11 déc. 2021 à 09:43
11 déc. 2021 à 09:43
En cas de litige concernant l'exécution de votre contrat, vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques ou les services départementaux de la protection des populations.
Où s’adresser ?
Direction départementale de la protection des populations (DDPP)
En vertu des articles 1217 et 1231-1 du Code civil, la responsabilité du fournisseur d'accès internet engagée pour retard ou inexécution contractuelle permet au client abonné de :
Demander la résolution du contrat
Obtenir le remboursement des sommes versées pendant la période où la connexion Internet fonctionnait mal ou ne fonctionnait pas
Se faire indemniser en cas de préjudice résultant du retard ou du problème de connexion Internet
En vertu de l'obligation de résultat du FAI, l'abonné peut en outre exiger l'exécution des obligations par le fournisseur d'accès Internet - remise en état du service de connexion, travaux de réparation sur la ligne en cas de panne de réseau...
Où s’adresser ?
Direction départementale de la protection des populations (DDPP)
En vertu des articles 1217 et 1231-1 du Code civil, la responsabilité du fournisseur d'accès internet engagée pour retard ou inexécution contractuelle permet au client abonné de :
Demander la résolution du contrat
Obtenir le remboursement des sommes versées pendant la période où la connexion Internet fonctionnait mal ou ne fonctionnait pas
Se faire indemniser en cas de préjudice résultant du retard ou du problème de connexion Internet
En vertu de l'obligation de résultat du FAI, l'abonné peut en outre exiger l'exécution des obligations par le fournisseur d'accès Internet - remise en état du service de connexion, travaux de réparation sur la ligne en cas de panne de réseau...
brupala
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11 déc. 2021 à 09:58
11 déc. 2021 à 09:58
Salut,
oui, tu peux te dépanner toi même bien sûr,
si il n'y a qu'une seule ligne dans ton câble, tu n'as pas le droit de toucher à la ligne de tes voisins.
Au niveau risque électrique, aucun, c'est du 50V continus donc TBT ( classe très basse tension), plus si ligne RNIS, mais c'est plus rare, en plus sur une ligne dégroupée chez Free, il n'y a même pas de 48V (50) continu si je me souviens bien, juste le signal ADSL, tout à fait inoffensif.
Par contre, si tu es chez Free en dégroupage total, c'est Free qui est le client de Orange, pas le concurrent, pas toi, tout ce que tu peux faire, c'est signaler une ligne tombée à terre.
Tu peux donc réparer avec des dominos si il n'y a que toi comme client sur le câble.
Le risque si tu ne signales pas la ligne tombée, c'est que personne ne voie le défaut, ni Free ni Orange et donc pas d'intervention chez toi.
oui, tu peux te dépanner toi même bien sûr,
si il n'y a qu'une seule ligne dans ton câble, tu n'as pas le droit de toucher à la ligne de tes voisins.
Au niveau risque électrique, aucun, c'est du 50V continus donc TBT ( classe très basse tension), plus si ligne RNIS, mais c'est plus rare, en plus sur une ligne dégroupée chez Free, il n'y a même pas de 48V (50) continu si je me souviens bien, juste le signal ADSL, tout à fait inoffensif.
Par contre, si tu es chez Free en dégroupage total, c'est Free qui est le client de Orange, pas le concurrent, pas toi, tout ce que tu peux faire, c'est signaler une ligne tombée à terre.
Tu peux donc réparer avec des dominos si il n'y a que toi comme client sur le câble.
Le risque si tu ne signales pas la ligne tombée, c'est que personne ne voie le défaut, ni Free ni Orange et donc pas d'intervention chez toi.
baladur13
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Modifié le 11 déc. 2021 à 11:13
Modifié le 11 déc. 2021 à 11:13
Bonjour,
Sans vous assurer que cela fera avancer les choses plus vite, c'est en effet à Free de demander l'intervention d'Orange sur le câble qui est leur propriété
Essayer quand même de signaler le câble tombé à terre à Orange
https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/signaler
Sans vous assurer que cela fera avancer les choses plus vite, c'est en effet à Free de demander l'intervention d'Orange sur le câble qui est leur propriété
Essayer quand même de signaler le câble tombé à terre à Orange
https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/signaler