Configurer box + répéteur wifi avec même SSID

Fermé
reseau89 - 7 sept. 2021 à 11:38
brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 7 sept. 2021 à 17:37
Bonjour à tous,

J'ai acheté dernièrement un routeur Asus RT-AX55 pour m'en servir en tant que répéteur wifi.

Ma maison ayant des murs épais empêche la diffusion du wifi sur de longues distances.

La box (Freebox Mini) est située dans mon salon qui est elle-même raccordée dans une baie de brassage pour connecter toutes les prises RJ45 de chaque pièces/chambres ou bureau en filaire.

Je souhaiterai donc brancher mon routeur en ethernet dans le bureau situé à l'étage et ainsi répété le wifi du salon.

Cependant, les appareils ne changent pas automatiquement de "routeur" en fonction de la portée. Est-il possible de configurer les choses de manière à ce que mes appareils se connectent sur le "routeur" le plus proche ? (j'ai pourtant modifié le nom SSID et clé de sécurité pour être à l'identique de ma freebox)

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît pour paramétrer le routeur comme il se doit ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
7 sept. 2021 à 12:44
Salut,
pour ça, il faut des fonctionnalités en plus qui n'existent en gros que dans les wifi mesh
cependant tes appareils devraient quand même se connecter assez facilement sur le PA le plus fort.
si ça ne fonctionne pas bien avec le même SSID, essaie d'en mettre des différents, les mobiles changent souvent seuls de SSID.
0
brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
7 sept. 2021 à 17:37
Cependant, sous windows, tu peux essayer de régler ceci aussi pour voir, mais je ne pense pas que ce soit réglable sur un mobile, pas vu sous Android en tout cas.
0