PC qui ne s'allume plus aprés une mise à jour du bios

Fermé
VivienPelletant - 1 sept. 2021 à 19:27
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2021 à 23:01
Bonjour, mon pc (que j'ai moi même monté) avait besoin d'une mise à jour du bios au profit de la derniére version disponible, j'ai donc copié les fichiers téléchargés sur le site du fabricant, que j'ai copié collé sur une clé usb en fat32, j'ai été dans les options du bios et j'ai sélectionné la nouvelle version du bios à installer. La mise à jour semblait bien se passer, quand l'ordi s'est éteint (à la fin de l'installation) et n'a jamais redémarré comme on aurait pu s'y attendre. J'ai donc essayé de le rallumer manuellement, mais il ne veut plus s'allumer du tout (aucunes leds ne s'allument, les ventilateurs ne tournent pas...). Aprés un petit tour sur les forums j'ai déja testé la solution:
Enlever la pile de la carte mére et la remettre aprés quelques minutes
Tester avec un autre cable d'alimentation/une autre prise secteur
Rien n'a marché
Pouvez vous m'aider?
Ma config si besoin:
Carte mére msi Z490-A-PRO
Processeur intel core i5 10th gen
16 GO DDR4
GPU geforce GTX 970
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2021 à 21:55
Bonjour
Avez vous essayer de retirer la carte vidéo et un reset du Bios (jumper).
La Z490 présente beaucoup de problème de MaJ du Bios et il semblerai que la v7C75vA7 pose soucis.
Depuis MSI à ajouter un bouton pour le Bios sur les nouvelles cartes.
Si cela ne fonctionne pas, reste le RMA chez MSI :-(
A+
1
VivienPelletant
1 sept. 2021 à 22:37
Bonjour, par carte vidéo,vous voulez dire graphique? Si c'est le cas oui je l'ai retirér puisque la pile était dessous
Pour le jumper, je ne sais pas à quoi cela ressemble et/ou lequel retirer?
Sur la carte mére, il y avait un éspéce de petit interrupteur que j'ai mis sur l'autre position, selon les forumeurs il faut attendre un peu avant de le remettre à la normale donc je verrais si ca à marché demain, en tout cas pour le moment rien.
Pensez vous que le fournisseur (LDLC) me remboursera/me la remplacera sachant que c'est comme vous dites la carte mére qui présente beaucoup de problémes avec les maj du bios?
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2021 à 23:01
Bonjour
Voyez avec LDLC, ils sont compétents, mais cela dépend surtout depuis combien de temps vous avez la carte !! Ils peuvent toujours l'envoyer en réparation (RMA).

Il "semblerait" que certaines cartes donnent l'accès au Bios si on démarre sans la Carte Graphique additionnelle branchée, juste avec l'écran sur la CG intégré.
A+
0