Probleme RTC Orange dans le VAR
Fermé
vulcanix
Messages postés
30
Date d'inscription
samedi 11 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2023
-
11 août 2021 à 16:50
baladur13 Messages postés 46428 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 12 août 2021 à 10:32
baladur13 Messages postés 46428 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 12 août 2021 à 10:32
A voir également:
- Diagral
- Problème mail orange aujourd'hui 2023 - Guide
- Orange service client - Guide
- Pop orange - Guide
- Problème tv orange chaîne pas accessible - Forum TV & Vidéo
- Panne orange aujourd'hui 2023 - Guide
2 réponses
brupala
Messages postés
109559
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2024
13 634
11 août 2021 à 17:38
11 août 2021 à 17:38
Salut,
deux choses différentes:
si ton téléphone est sur une livebox, le service téléphonique doit être rétabli par Orange.
Si il est encore sur la ligne (dégroupage partiel), il doit être rétabli aussi, mais ce serait une bonne idée de le faire passer sur la box, car le téléphone RTC sera coupé dans les 2/3/4 ans.
De plus,
je suppose que le déploiement de la fibre est encours dans le coin, comme ailleurs.
Pour ce qui est du défaut, c'est simple, si il est sur la ligne ou chez Orange, ils ne doivent pas te facturer, si il est chez toi, ailleurs que dans leur box, ils peuvent.
Reste qu'ils doivent assurer le service téléphonique, même si ils trouvent la ligne LBE (ligne bonne aux essais) en test à distance.
deux choses différentes:
si ton téléphone est sur une livebox, le service téléphonique doit être rétabli par Orange.
Si il est encore sur la ligne (dégroupage partiel), il doit être rétabli aussi, mais ce serait une bonne idée de le faire passer sur la box, car le téléphone RTC sera coupé dans les 2/3/4 ans.
De plus,
je suppose que le déploiement de la fibre est encours dans le coin, comme ailleurs.
Pour ce qui est du défaut, c'est simple, si il est sur la ligne ou chez Orange, ils ne doivent pas te facturer, si il est chez toi, ailleurs que dans leur box, ils peuvent.
Reste qu'ils doivent assurer le service téléphonique, même si ils trouvent la ligne LBE (ligne bonne aux essais) en test à distance.
baladur13
Messages postés
46428
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2024
13 238
12 août 2021 à 08:15
12 août 2021 à 08:15
Bonjour,
Pour le téléphone avez-vous essayé d'initialiser la Livebox ?
Pour ce faire couper son alimentation électrique pendant une minute puis la remettre en service.
Pour le téléphone avez-vous essayé d'initialiser la Livebox ?
Pour ce faire couper son alimentation électrique pendant une minute puis la remettre en service.
brupala
Messages postés
109559
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2024
13 634
12 août 2021 à 08:44
12 août 2021 à 08:44
Salut,
si il a été absent pendant un an, je suppose que la Lbx était éteinte, non ?
Mais c'est vrai que c'est la première chose à faire dans ce cas, un bon petit redémarrage à froid.
si il a été absent pendant un an, je suppose que la Lbx était éteinte, non ?
Mais c'est vrai que c'est la première chose à faire dans ce cas, un bon petit redémarrage à froid.
brucine
Messages postés
14587
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2024
1 881
>
brupala
Messages postés
109559
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2024
12 août 2021 à 09:06
12 août 2021 à 09:06
Bonjour,
Ce n'est pas forcément gagné.
Y compris dans la zone littorale dense, certains quartiers ne sont pas encore desservis.
Quant au moyen et haut pays parfois très rural et assez escarpé, je ne suis même pas sûr que l'ADSL y passe partout, et le plan de déploiement fibre dans l'ensemble du département est théoriquement programmé (donc sauf retard) pour se terminer fin 2023.
je suppose que le déploiement de la fibre est encours dans le coin, comme ailleurs.
Ce n'est pas forcément gagné.
Y compris dans la zone littorale dense, certains quartiers ne sont pas encore desservis.
Quant au moyen et haut pays parfois très rural et assez escarpé, je ne suis même pas sûr que l'ADSL y passe partout, et le plan de déploiement fibre dans l'ensemble du département est théoriquement programmé (donc sauf retard) pour se terminer fin 2023.
baladur13
Messages postés
46428
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2024
13 238
>
brupala
Messages postés
109559
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2024
12 août 2021 à 10:32
12 août 2021 à 10:32
Salut
C'est en effet le premier conseil que donne Orange en cas de non fonctionnement (partiel ou total) du téléphone..
Enfin pas sur que la hot-line prodigue ce conseil.
C'est en effet le premier conseil que donne Orange en cas de non fonctionnement (partiel ou total) du téléphone..
Enfin pas sur que la hot-line prodigue ce conseil.