Panne appel / accès aux réglages combiné gigaset A510

Fermé
pac123b Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2021 - Modifié le 12 août 2021 à 18:46
jeannets Messages postés 26828 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 15 août 2021 à 11:05
Bonjour.

Un de mes 3 combinés Gigaset (2 A510, 1A540) ne fonctionne plus.

Il ne reçoit plus d'appel et impossible d'en passer un (pas de tonalité).
Lorsque l'on numérote, le combien revient rapidement à l'écran d'accueil du téléphone.

De plus, alors que j'ai accès à tous les menus (répertoire, messagerie etc...) lorsque je veux accéder au menu réglage, le combiné revient également à l'écran d'accueil.

Pour information : Lorsque j’éteins ou enlève les piles du combiné, il retrouve bien la base au redémarrage. Les 2 autres combinés (1 A510 et un A540) fonctionnent correctement, la base est celle d'un A510).

J'ai beau chercher... je ne trouve pas de solution !

En espérant que quelqu'un aura une idée ? Merci d'avance !

6 réponses

jeannets Messages postés 26828 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 776
12 août 2021 à 19:07
Bonjour,

si tu n'as pas de tonalité au décrochage, c'est que tu n'as pas de ligne... donc pas possible de téléphoner.

-- Est-ce un téléphone branché à une prise murale...?? ou derrière une BOX internet..??
-- A-t-il déja fonctionné..? est-ce suite à un déménagement..?? ou vers une maison secondaire qui était vide durant tout l'hiver...

C'est la base qui doit etre branchée en premier sur la ligne téléphonique, que ce soit Mural ou en BOX..

Etc... il y a plein de choses à savoir pour comprendre..
0
pac123b Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2021
Modifié le 13 août 2021 à 09:29
Bonjour et d'abord merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

le combiné sans fil est sur le chargeur, il est "appairé" à la base (il s'y reconnecte systématiquement, récupère l'heure etc à chaque extinction et redémarrage).

Il a parfaitement fonctionné depuis son achat, dans un logement occupé en permanence et sans aucun changement d'installation ni de FAI depuis son achat.

En dehors du manque de tonalité, le fait de ne pouvoir avoir accès au menu réglage m'interpelle. Cela ne vient pas d'un faux contact dans le combiné puisque la touche fonctionne et permet l'accès à tous les autres menus.

Cordialement.
0
baladur13 Messages postés 46415 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 13 233
12 août 2021 à 20:44
Bonjour,
En première analyse je penche pour des batteries fatiguées, incapables fr fournir l'énergie nécessaire. Je vous invite donc à effectuer la manipulation suivante..
- ôter les batteries de ce A510 qui pose problème.
- les échanger avec celles d'un des deux autres combinés qui eux fonctionnent.
SI le souci passe sur un autre combiné, alors il est temps de remplacer ces batteries en fin de vie par des neuves.
0
pac123b Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2021
13 août 2021 à 09:28
Bonjour et d'abord merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

Test déjà effectué (désolé de ne pas l'avoir mentionné).

Le problème reste identique, le combiné qui fonctionne continue à fonctionner, l'autre reste en panne.

Cordialement.
0
baladur13 Messages postés 46415 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 13 233
13 août 2021 à 09:50
Dommage...
Parmi les icônes figurant sur l'image ci-dessous :

Cliquer sur limage pour l'agrandir

Lesquelles sont présentes sur l'écran du combiné capricieux ?
0
pac123b Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2021
14 août 2021 à 09:38
Bonjour .
Le 3ème écran avec en haut le signal de réception de la base (fort) et la batterie (pleine).
en dessous le dessin du combine avec un X et un 25 en dessous puis plus bas, le bandeau avec "bis" et" menu".

PS : les 2 autres combinés (qui fonctionnent) présentent le même affichage.

Merci bien !
0
baladur13 Messages postés 46415 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 13 233
14 août 2021 à 10:28

Curieux...
La liaison radio entre base et combiné semble bonne
C'est bien l'icône surlignée en jaune ci contre qui est présente ?
Pas celle juste au dessous ?

Si vous faites un appui bref sur la touche "Paging" de la base ce combiné sonne comme ces "copains" ?

Pour ce qui est de l'icône téléphone avec X et 25 cela signifie que vous avez eu 25 appels en absence ce qui devrait disparaitre en ouvrant le journal des appels.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pac123b Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2021
14 août 2021 à 22:57
Bonsoir.
C'est bien l'icône en question et elle est exactement identique aux autres.
Je n'avais pas fait le test "paging", le résultat est étonnant.
Les 2 autres combinés sonnent et la touche verte d'appel s'allume.
Sur le combiné en panne, la touche verte s'allume brièvement, avec le message identique "recherche combiné" mais s'éteint aussitôt alors que les autres continuent à sonner jusqu'à ce qu'on appuie sur une touche de l'un d'eux.
Merci, bonne soirée.
0
baladur13 Messages postés 46415 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 13 233
15 août 2021 à 00:03
Je persiste dans l'idée que ce combiné ne reçoit pas la puissance nécessaire à son bon fonctionnement ou qu'il consomme anormalement la puissance à sa disposition..
Je pense qu'il faut tout de même essayer des batteries neuves, bien chargées, avant de se résoudre à mettre ce combiné au rebut.
0
jeannets Messages postés 26828 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 776
15 août 2021 à 11:05
Excuse mon intrusion; mais je mise aussi sur la batterie qui n'a plus la pêche suffisante..

Il faut déja lire ce qui est écrit dessus en .......mA, une seule n'est peut etre pas comme les autres... ou alors elle a vieilli et n'assure plus...

La tension peut etre bonne au voltmètre et le courant s'écroule dès qu'on lui demande un peu de puissance.
Le chargeur peut aussi mal charger..?

J'ajouterai que beaucoup de problèmes aux aspects divers, ont cette cause au départ. jusque sur les automobiles.

Bon dimanche.
0