Problème de pilotes XP pour carte son intégré

Fermé
maelbreizh Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 - 7 oct. 2007 à 22:18
 bayesega - 7 oct. 2008 à 22:41
Bonjour,
J'ai acheté un PC HP équipé de Vista il n'y a pas longtemps,et après avoir réinstallé XP,je n'arrive pas a trouver les pilotes pour la carte son.
La carte son est intégrée à la carte mère (qui est équipée du Chipset NVIDIA® NForce™ 430) , et j'ai beau avoir installé les pilotes de la carte mère,je n'ai toujours pas de son; sur la fiche technique du PC (il s'agit du HP a6167),il est marqué devant la carte son "High Definition Audio 7.1".Sur le site d'HP,impossible de trouver les pilotes..et évidemment,je n'ai pas le net chez moi,ce qui m'empeche d'utiliser Windows Update.
Quelqu'un aurait-t-il une solution?Merci d'avance.

Mael
A voir également:

8 réponses

flo88 Messages postés 25895 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 402
7 oct. 2007 à 22:41
Installe Everest pour essayer de définir le type et la marque chips son, ensuite, il faut chercher sur le site du constructeur du chips (par ex. Realtek) pour trouver les pilotes adéquates.

0
j'ai un carte mere matsonic ms 8158 D tres rare je croix! et j'ai de pilote pour ma carte son
carte son via ac'97 audio (wave)
pilote audio via ace'97 enhanced controller
0
voila moi j ai installer xp sur mon pc avant je posseder vista .mais le soucis sais que maintenant je ne possede plus aucun driver audio est je sais pas comment les reinstaller . pouvais vous m aider ma carte son est chipset alc 888 est il me faut reinstaller tt les driver mais pour xp est je les trouve que pour vista . merci d avance
0
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai actuellement le meme probléme que mael, ci dessus, qui avait windows vista est qui à installé le XP. J'ai visité TLD est été sur le site du constucteur mais sa n'a rien donner... je ne c plus quoi faire alors si quelqu'un a une solution... merci d'avance.

Pour info J'ai :

-Windows XP anciennement vista
-Carte mére : 945GCT-HM
- Carte son avec Chipset ALC 888
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous donne ce lien vous y trouverez votre bonheur à coup sur et téléchargez la bonne version en cliquant sur la petite icone dans le cadre prévu pour les cartes son
http://www.station-drivers.com/page/realtek.htm
0
maelbreizh Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
9 oct. 2007 à 12:53
merci Flo,j'ai installé Everest,reconnu le chipset,(Realtek ALC 888),et je suis tombé sur un problème encore plus grand:
lorsque j'installe le pilote Realtek

(qui se trouve ici:http://ftpclubic7.clubic.com/...

,il me balançe "Programme trop grand pour tenir en mémoire".Or,j'ai quand même 3Go de ram,et je viens de formater mon PC,donc y'a quasi rien dessus...

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance,
Mael
-1
flo88 Messages postés 25895 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 402
10 oct. 2007 à 00:14
Essaye ceux-là:

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=23&PFid=23&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false

P.S: le lien que tu donnes ne fonctionne pas chez moi

-1
flo88 Messages postés 25895 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 402
1 févr. 2008 à 20:34
c'est le lien plus haut, post 3.
-1