Carte SD en Fat32 non reconnue par Wii U

Fermé
Philippe_MacGyver Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 - 3 juil. 2021 à 19:18
Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 juil. 2021 à 09:58
Bonjour,

J'espère ne pas faire de doublons, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Je veux utiliser une carte SD sur ma Wii U.
J'en ai formaté une en Fat32 comme demandé, puis insérée dans la Wii U via un adaptateur (qui fonctionne).

Etrangement, bien que la carte soit bien en FAT32, la Wii U me dit que pour l'utiliser, elle doit la formater.
Quand j'accepte de la formater via la Wii U, évidemment toutes les infos dessus ont disparu.
Alors je la remets sur mon ordi pour remettre les infos, et... surprise, l'ordi me dit qu'il faut la formater pour l'utiliser !
Et ainsi de suite, encore et encore...

Pourtant ma SD est formaté en Fat32 par l'ordi. J'ai 3 ordis (2 sous Windows 7, et un sous Windows 10), j'ai essayé avec les 3 le formatage en Fat32.
A chaque fois la Wii U veut la formater pour "l'utiliser", et chaque ordi pour l'utiliser veut la reformater.
C'est sans fin !!!!

Je précise que j'ai essayé avec 2 Cartes SD différentes de 32 Go, et une clef USB de 4 Go.
Chacune avec tous les ordis.
Le problème est toujours le même.
Je tourne en rond.
Impossible de mettre les infos que je veux dans cette Wii U qui veut reformater à chaque fois, pour un résultat lisible sur aucun ordi... qui veut reformater... et ainsi de suite...

Est-ce que ce problème parle à quelqu'un ?
Je ne vois pas comment faire.
Au secours svp !!!!

Merci par avance,
Philippe

Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.124

1 réponse

Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 273
Modifié le 4 juil. 2021 à 10:07
Bonjour, pour les clés USB, la Wii U utilise un format propriétaire qui ne peut être lu que par la console elle-même. Aucun ordi ne peut lire les données d'une clé USB formatée par une Wii U.

Pour les cartes SD, vous dites utiliser un adaptateur sans préciser ce que c'est. Est-ce-que c'est pour brancher la carte SD sur un port USB, ou vous la mettez dans le lecteur de carte SD ?

Si vous mettez une carte SD dans le lecteur de carte SD, la console ne devrait pas demander de formatage.
En revanche, si vous copiez des données depuis un ordinateur vers la carte SD, vous ne pourrez pas accéder à ces données depuis la console à moins d'installer un homebrew.
1