Écran d'ordinateur avec des rayures noir et un fond blanc

Fermé
Rayan - 31 mai 2021 à 01:44
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2021 à 14:57
Bonjour,
Je sollicite ce forum dans l'espoir que quelqu'un puisse trouver d'où vient mon problème.
En fait, juste avant de commencer un petit épisode de One Piece (soirée pizza et tout), l'échelle de la mezzanine d'un de mes amis tombe sur mon ordinateur portable (HP Pavilion Notebook 15-bc511nf). Un écran avec une tâche et des rayures noires, mais également un fond blanc, est directement apparu après ce choc.
Je ne peux plus accéder à rien sur mon ordinateur portable mais lorsque j'appuie sur la touche Espace ou Supp, des petits rectancles bleus apparaissent côte à côte ou bien disparaissent (Supp).
J'aimerai donc savoir si qqun saurait d'où vient le problème.., quel est le composant endommagé etc.
Voilà voilà et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre

Voici les photos des dommages :

https://zupimages.net/viewer.php?id=21%2F22%2Ft1og.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21%2F22%2Fjxm6.jpg

Configuration: Android / Chrome 90.0.4430.210
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 mai 2021 à 01:48
Bonjour,

L'écran est cassé. Tout simplement.

Donc à voir pour essayer de remplacer la dalle. En faisant quelques recherches sur Google il devrait être possible de trouver quelques explications sur la manière de procéder.
0
Bonjour,

Très bien merci. Ne me connaissant pas vraiment en la matière, connaissez vous les prix moyens afin de changer l'écran ?
0
Utilisateur anonyme > Rayan
Modifié le 31 mai 2021 à 14:58
Pas vraiment de réponse universelle. Il faut déjà démonter la dalle, pour avoir la référence de l'écran. Et seulement ensuite, voir sur internet si cette pièce est disponible.
En faisant quelques rapides recherches avec le modèle de l'ordinateur, on peut déjà voir des prix aux alentours de 60€. Mais sans connaître le modèle précis de la dalle (il faut démonter l'écran), ça reste une simple approximation.
Et le prix dépendra également de qui s'en occupe. Suivre un tutoriel explicatif sur YouTube permettra d'économiser un peu d'argent au risque d'endommager l'ordinateur. Passer par un "professionnel" coûtera évidemment plus cher.
0