Ordi qui rame 100% processeur utilisé navigateur internet

Fermé
Fredo47 - 12 mai 2021 à 17:39
 Fredo47 - 12 mai 2021 à 22:07
Bonjour,
J ai récupéré 1 acer aspire 7250 auquel j ai ajouté 2go de ram donc 8go et 1 SSD
Je sais que c est 1 double coeur bas de gamme mais je pensais que ça pouvait suffire pr de la bureautique et surf mais dès que je lance 1 navigateur perso j ai tjs utilisé firefox mais avec Chrome opéra qwant edge etc...j en ai essayé 1 bonne dizaine c est pareil je passe de 2 a 5 % a 100% du processeur utilisé donc ça rame comme jamais et c est a tt exploser contre le mur....
Qd je vais dans le gestionnaire de tâches j' ai tjs quelque soit le navigateur entre 5 et 12 processus du navigateur qui s ouvre et qui pompe tt...
J ai malwarebytes cc cleaner et zhp cleaner a jour et l ordi est propre...
Donc question le pb vient il du processeur avec les maj et cie en 2021 un double coeur quoi qu on fasse c est devenu inutilisable?
Le pb vient il d ailleurs si oui quoi? sachant qu apparemment c est pas 1 virus ou malware ou Trojan ni miner ni aucune de ces mer...
Si j'installe 1 autre système d'exploitation que Windows 7 et donc plus léger genre Ubuntu cela changera quelque chose vs pensez ?
Par avance merci a tt ceux qui pourront m éviter de ramasser les tonnes de déchets d 1 ordi explosé contre 1 mur lol
A voir également:

4 réponses

MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 226
12 mai 2021 à 18:53
RE_

Rien de particulier sur le PC .

Testes ton SSD et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

-----------
---------------------

Essaie de virer Avast (très lourd pour seven) et testes avec Kaspersky

-----------
---------------------

Si pareil , testes Linux depuis une clé USB

2
Etat bon a 100%couleur bleu par contre il arrive pas à déterminer la température je sais pas si c est important ou pas...
0
MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 226 > Fredo47
12 mai 2021 à 21:44
Oui , pas grave , ça dépend des SSD . Du coup , il est OK

A voir ce que ça donne sans Avast , sinon , il faudra tester linux
0
MisteryBean Messages postés 8751 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 1 226
12 mai 2021 à 17:47
Bonjour,

Windows a été réinstallé ?

On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
1
slt misteryBean
FRST https://up.security-x.fr/file.php?h=R3c2325cbf8d7dfc32192a2abe359ddf0
addition https://up.security-x.fr/file.php?h=R5f1d4e94a8172cb9ee2c9e7289f2dc39
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
Modifié le 12 mai 2021 à 19:23
Bonjour,

Avec un CPU aussi famélique, Windows est trop gourmand.
Essaie de tester une distribution Linux avec un DE peu gourmand en ressource : XFCE, LXQT.
Si tu ne connais pas le monde de la banquise, je t'invite à tester via un liveUSB Linux MINT XFCE. Cela n'effacera pas ton Windows mais te permettra de voir si c'est plus confortable et si cela pourrait te convenir. Voici la doc officielle.
https://linuxmint-installation-guide.readthedocs.io/fr/latest/
Ubuntu est livré avec le bureau gnome qui sollicite pas mal le CPU. Ce ne sera pas plus confortable que sous Windows 7.

Pour te faire une idée du rendu possible sous XFCE, voici une capture d'écran de ma VM sous Mint XFCE :




1
Ok je vais désinstaller Avast et si tjs pareil je vais m aventurer sur mint xfce x64 merci a vs 2
0