L'impossible racordement au réseau vieille maison sans internet

Fermé
Melody - 7 mai 2021 à 16:47
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 16 juin 2021 à 11:21
Bonjour,

Voilà mon soucis, depuis maintenant plus de 9 mois j'attend désespérément qu'on raccorde ma maison au réseau. Le soucis c'est que c'est une vieille maison, et il n'y avais plus de ligne téléphonique.

Apres 3 mois chez Bouygues, ils ont juste résilié mon abonnement sans chercher a comprendre. Me voilà donc chez sosh (la ligne étant orange je me suis dis que pourquoi pas?)
Suivre a 4 intervention on tourne en rond, j'ai pourtant bien dis qu'il n'y avais aucune ligne téléphonique lors de mon abonnement, mais non. 4 intervention, et aucune pour tirer la ligne.

le dernier a donc juste constaté que "la ligne n'existe pas", et a renvoyé le dossier pour la 5eme fois à l'étude.

Comment faire svp? Je suis en train de vraiment m'énerver, ils ne comuniquent pas du tout et me font tourner en rond alors que des le début j'ai précisé mon besoin et ils refusent d'y répondre. Il y a un moyen de les y forcer? De faire avancer les choses?

Svp aidez moi....


merci.
A voir également:

2 réponses

labricole47 Messages postés 19692 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 380
7 mai 2021 à 16:54
Bonjour
dans certaines zones blanches , les mairies apportent des solutions , essayez de les contacter
0
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 631
Modifié le 7 mai 2021 à 17:04
Salut,
Tu as essayé là ?
Même si la maison n'est pas neuve, c'est un peu le même cas.
sinon,
signalement arcep
Le raccordement au réseau est un droit, même si ça peut coûter cher si c'est techniquement difficile, la maison est isolée ?

0
Je vais regarder ça merci.

Non je vis en plein centre ville d'un assez gros village
0
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 631 > Melody
7 mai 2021 à 17:37
Tu ne sais pas si il y a un déploiement fibre en cours ?
c'est une période charnière en ce moment, il est délicat de demander un raccordement dans certaines zones:
On sait que la fibre arrivera quasi partout dans les 4 ans et si on installe en cuivre, il faudra le démonter dans 5 ou 6 ans.
un câble est déjà installé ?
0
Melody > brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024
7 mai 2021 à 23:38
La fibre est pour l'année prochaine.

Il y a un câble mais il est coupé a la sortie de l'autre côté de la rue .... D'où ma demande de création de la maison jusqu'au point relais de créer la ligne a zéro. Mais c'est le 4eme technicien qu'on nous envoie sans matos sans aucunes info et qui repars parce qu'il est venu juste pour activer la ligne.

Je peux même pas prendre un abonnement ailleurs en espérant des gens plus compétant car on m'a dis que tant que la ligne est pas active je peux pas résilier et le temps qu'on nous donne pour changer d'avis est passé depuis un moment vu que ça fait 6 mois que j'attends
0
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 631 > Melody
8 mai 2021 à 09:29
Il y a un câble mais il est coupé a la sortie de l'autre côté de la rue ...
Pourquoi demander une création de ligne alors ?
il vaut mieux signaler une dégradation.
0
Melody > brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024
8 mai 2021 à 10:16
ha je ne connaissais pas ! je vais tenter de passer par là.
Mais de toute façon le point relais a coté du cable coupé est saturé. donc je suis bonne pour encore 2 mois d'attente pour me brancher je crois.
0