Impossible de réinstaller mes drivers internet

Résolu/Fermé
crepzzR Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 - 25 févr. 2021 à 11:12
crepzzR Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 - 2 mars 2021 à 20:49
Bonjour,
tout d'abord voici la configuration sur la quelle j'ai un problème:
- Ryzen 7 2700x
- ASRock B450 steel legend
- RTX 3070
- Alimentation de 750w corsaire
-16 Go de RAM ballistix
- 1To de SSD et 2To de HDD
-une carte réseau TP-link archer T4E
-OS Windows 10 pro

J'avais des problèmes avec mon driver TP-link donc je l'ai désinstallé pour le réinstaller avec le driver du fabriquant. Seulement rien à y faire ça ne changeait rien. Sur un forum j'ai lu que sur windows il y avait moyen de réinitialiser le réseau dans les paramètres internet ce qui pouvait régler ce genre de problème. Seulement c'était une grosse erreur car après le redémarrage de l'ordinateur je n'avais plus aucun driver internet... Avent je réussissait à connecter mon ordinateur par LAN ou avec le partage de connexion de mon portable en USB mais maintenant plus rien ne fonctionne du tout. Je suis allé sur le site de ma carte mère télécharger le driver de l'ethernet mais le chargement échoue. J'ai utilisé à plusieurs reprises d'utiliser des solutions comme driverclouds pour faire un scan hors ligne de mon ordinateur mais rien ne change je reçois toujours la même erreur à l'installation "the realtake network controller was not found. If deep sleep mode is enabled pleasee plug the cable"... Je suis vraiment perdu je ne sais plus ce que je dois faire j'ai presque passé une nuit blanche à chercher comment résoudre ce problème mais je n'y arrive pas seul. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Sachant que j'ai monté mon PC moi même donc il n'y a pas de support technique pour mon PC juste pour les composants.

Merci par avance
A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
25 févr. 2021 à 11:44
Tout d'abord concentre-toi sur la connexion par câble. Premièrement, essaie un autre câble RJ45 (Ethernet). Ça peut arriver que, en changeant de câble, ce genre de problème se règle. Si rien ne se passe, essaie de faire un Clear CMOS.

PS:"J'ai utilisé à plusieurs reprises d'utiliser des solutions comme driverclouds pour faire un scan hors ligne de mon ordinateur".

Je ne savais pas qu'on puisse faire un scan de son pc hors ligne avec Drivercloud.

"Sachant que j'ai monté mon PC moi même donc il n'y a pas de support technique pour mon PC juste pour les composants.".

En principe, dans un pc monté, les composants sont garantis individuellement, tu peux donc t'adresser au revendeur de ta CM.

Enfin, as-tu vérifié si le problème ne vient pas de ta box?
0
crepzzR Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021
25 févr. 2021 à 12:10
Je viens De faire un clear CEMOS mais rien ne change.
J'ai déjà essayé d'utiliser un autre cable rj45
Pour finir je sais que ça ne vient pas de ma boxe car j'en ai deux différentes, une chez Bouygues et l'autre chez orange
Je suis certain que ce sont et les drivers et pas ma connexion car "Windows est toujours en train de paramétrer la configuration de classe de cet périphérique (code 56)" (c'est le message qui s'affiche dans les propriétés de mes drivers). Seulement il s'affiche depuis hier...


Pour ce qui est de driverscloud peut-être que ça servira un jour mais sur leur site ils proposent de faire un scan hors ligne quand on descend un peu sur leur page. Ils proposent alors de télécharger un programme sur une clé pour qu'il puissent être effectué sur le pc hors ligne. Quand on le fait il ne faut pas oublier de cocher "scan hors ligne" le programme créé alors un fichier à utiliser sur leur site pour qu'il détecte quels drivers proposer ;)

Merci de prendre du temps pour essayer de m'aider
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
25 févr. 2021 à 17:31
Ta carte réseau (en principe Realtek RTL8111H) est-elle présente dans le Gestionnaire de périphériques?
0
crepzzR Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021
2 mars 2021 à 20:49
Bonjour à tout le monde. Je n'ai pas donné signe de vie depuis un moment mais je voulais avoir des avis différents de professionnels et amis qui s'y connaissaient.
On a essayé un peu tout et n'importe quoi sans succès pour finir j'ai contacté le SAV de windows qui m'ont donné la seule solution qui a fonctionnée qui est de réinstaller windows de A à Z donc j'ai fais une back up de mon pc et j'ai fais une clé bootable. Pour finir j'ai fais la réinstallation et visiblement les choses fonctionnent à nouveau. Je ne sais pas si ça aidera quelqu'un un jour mais la solution est donc de réinstaller windows.
Merci quand même à ceux qui ont essayé de m'aider mais du coup je n'ai plus de problème. Bonne soirée à tous.
0