Port jack deffectueux ? Ou problème de Driver ? Sur ordi portable

Fermé
Kive - 30 janv. 2021 à 21:09
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 4 févr. 2021 à 21:40
Bonjour !
Depuis peu je n'arrive plus à connecter mes écouteurs sur mon ordi portable MSI GS63 7RD, alors même que tout fonctionnais très bien. C'est arrivé par hasard après une maj W10, qui elle même est arrivé après que j'ai rajouté de la RAM à mon ordinateur. Donc j'ai déjà démonté ma carte mère pour accéder à la RAM. Mais je ne pense
J'ai eu beau essayer divers méthodes pour les drivers, rien n'y fait. Même constat sur mon OS de secours Ubuntu, la prise jack est défectueuse je pense.
Maintenant, quels possibilités, or envoyer mon PC à MSI ou acheter un adaptateur casque vers USB s'offrent à moi ?
A voir également:

10 réponses

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
Modifié le 30 janv. 2021 à 22:17
Salut
Peut être que avant ça , tu devrais
essayer les écouteurs sur un autre support
essayer d'autres écouteurs
puis vérifier que le pilote concerné et tous les pilots sont à jour

Logiquement même sur un PC portable il n'est pas nécessaire de démonter la carte mère pour mettre une barrette de ram, un slot accessible est prévu à cet effet

Voir aussi dans le menu du bios si le périphérique audio est bien configuré
0
Bonjour, j'écoute régulièrement de la musique avec mes écouteurs sur mon téléphone et tout les pilotes sont à jour.
Si j'ai précisé le modèle de mon ordinateur, c'est parce que le constructeur n'a pas prévu de slot accessible sans devoir démonter la carte mère.
J'ai regardé dans mon bios, je n'ai pas trouvé de paramètres concernant le son.

En vous remerciant,
Kive
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
31 janv. 2021 à 16:06
salut

quelle est la version de W10 sur le pc?

dans recherche, tape WINVER et exécute la commande

exemple



@+
0
Bonjour, j'ai la même version que vous de Windows 10.
Cordialement,
Kive
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
31 janv. 2021 à 19:27
re

regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des alertes (? ou /!\) jaune

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques via Cjoint --> clique ici

@+
0
https://www.cjoint.com/c/KAFs1lHPeF8

Voici ce que j'ai dans le gestionnaire.
Aucune alerte, je crois.


Passez une bonne soirée !
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
31 janv. 2021 à 20:16
re

Même constat sur mon OS de secours Ubuntu, la prise jack est défectueuse je pense

ce n'est pas impossible, mais teste tes écouteurs sur 1 autre pc pour voir ce que ça donne

Bonne soirée à toi aussi

@+
0
Les écouteurs marchent nickel.
En trifouillant le port jack les écouteurs sont reconnus par l'ordi.
Mon soucis est donc matériel...
Comment changer une prise jack?
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
31 janv. 2021 à 21:10
re

Les écouteurs marchent nickel.

sur 1 autre pc?

En trifouillant le port jack les écouteurs sont reconnus par l'ordi.
Mon soucis est donc matériel...


teste d'autres écouteurs ou 1 casque sur ton pc, afin de savoir si c'est la fiche Jack des écouteurs qui est défectueuse, ou l'entrée Jack de ton pc

Comment changer une prise jack?

ça doit ce changer sur la carte mère, mais je pense qu'il faut "déssouder" et "ressouder" la connectique du port/entrée Jack sur la carte mère

Depuis peu je n'arrive plus à connecter mes écouteurs sur mon ordi portable MSI GS63

ton problème date de plus ou moins combien de temps?

j'ai vu que tu as eu des MAJ de Windows au moment du souci

tu as tenté 1 restauration système à 1 date d'avant ton souci via 1 point de restauration système?

PS: ton pc est encore sous garantie?

je vais me déconnecter, je regarderai ta réponse demain

Bonne fin de soirée/nuit

@+
0
Non, mon PC n'est plus sous garantie.
Les deux paires d'écouteurs ont été testé sur pleins d'autres machines. Sans soucis.
Je n'ai pas tenté de restauration système, je ne sais pas comment l'utilisé, et puis j'ai toujours une backup au cas où. Mais sérieusement mon problème est bien matériel. J'ai tout essayé bien avant de venir sur ce forum pour ce qui est en rapport avec les drivers et le système.
Mon soucis est survenu deux semaines avant Noël, de mémoire.
0
billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
1 févr. 2021 à 17:59
salut

En trifouillant le port jack les écouteurs sont reconnus par l'ordi.

Les deux paires d'écouteurs ont été testé sur pleins d'autres machines. Sans soucis.


sans être devant ton pc, et suite à la lecture de tes tests, je dirai que le problème est d'ordre matériel

je pense que cest le port Jack de ton pc qui est défecteux

@+
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
4 févr. 2021 à 21:40
Tu peux opter pour une carte son USB (+/- 10€ sur matériel.net)
0