Remplacer mots en italiques par des balises

Résolu/Fermé
dipneuste - 21 janv. 2021 à 17:46
 dipneuste - 24 janv. 2021 à 10:57
Bonjour à tous,
Je lance un appel à l'aide à la communauté pour résoudre un problème qui me bloque totalement !
Quelqu'un saurait-il comment faire sous word pour remplacer automatiquement tous les mots en italiques par ces mêmes mots entourés des balises <em> (avant le mot) et </em> (après le mot).
J'ai trouvé la manip inverse sur des forums mais impossible de trouver comme faire celle là !

Merci d'avance de votre aide

Configuration: Windows / Firefox 84.0

3 réponses

m@rina Messages postés 20188 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 11 279
22 janv. 2021 à 04:24
Bonjour,

C'est un peu compliqué, car le \ est utilisé en générique pour autre chose et donc il ne peut pas être utilisé pour remplacer dans ce cas présent.

Alors tu vas commencer par copier la balise de fin </em> de façon à l'avoir dans le presse-papier.

Ensuite, Ctrl+h pour afficher la boîte de dialogue Rechercher et remplacer que tu complètes comme sur cette capture :


Tu fais Remplacer tout, et normalement c'est bon. Je précise que c'est pour des mots (pas des groupes de mots).

m@rina
0
Merci !!!
Malheureusement ça ne fonctionne pas parfaitement, ça me met les 2 balises à la fin du mot au lieu de uen avant et une après, et a l’envers </em> puis <em>..... :(
Je ne comprends pas !
0
m@rina Messages postés 20188 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 11 279
22 janv. 2021 à 13:33
C'est soit que tu n'as pas suivi exactement ce que j'ai dit, soit que ton document est fait autrement.

Cette méthode fonctionne parfaitement. Testé et retesté.

m@rina
0
Merci ca fonctionne !! Je ne sais pas pourquoi ca ne fonctionnait pas avec le mode révision activé, mais sans les révisions ca fonctionne parfaitement !!
Merci !
0