Problèmes de son sur Teams

Fermé
Tipi - 15 janv. 2021 à 12:07
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 janv. 2021 à 12:15
Bonjour

Etant à la fac,je suis les cours à distance depuis un bon bout de temps. Plusieurs de mes enseignants utilisent la plateforme Teams.A de nombreuses reprises,j'ai eu des soucis avec le son. D'un coup,je n'entendais plus l'enseignant ou bien très mal (un mot sur deux, en voix de "robot"). Dans la majorité des cas, le souci finissait par se regle de lui même, dans un délai plus ou moins bref.La plupart du temps,me déconnecter de la réunion puis y revenir suffisait pour que tout rendre dans l'ordre. A chaque tout était bon niveau son/périphériques donc le souci ne venait apparemment pas de là. Parfois, cela venait de ma connexion qui était mauvaise, mais le souci finissait toujours par se régler. Tout était bon niveau son/périphériques et connexion internet.

Aujourd'hui,tout fonctionnait très bien comme par magie jusqu'à ce que mon ordinateur décide d'effectuer des mises à jour. Depuis,non seulement mon micro sur Teams est bloqué (c'est à dire que je ne peux pas le désactiver ni l'activer et mon enseignante n'y a pas touché)mais en plus le son ne fonctionne plus du tout, que ce soit avec ou sans casque,sur Teams ou non ! J'ai beau monter la barre de son,rien ne sort !

Sauriez vous comment je peux régler ces soucis ?
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 909
Modifié le 15 janv. 2021 à 12:16
Bonjour,

Microsoft a certainement installé un pilote matériel non compatible, ça ne serait pas la première fois.

Vérifiez dans l'historique les dernières mises à jour installées :
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5336.htm

Si vous ne trouvez pas par vous-même le coupable, merci de poster une capture d'écran de l'historique.


0