Windows 7 reconnaît pas ma carte réseau

Fermé
MiCroS0F7 - 4 janv. 2021 à 21:08
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 4 janv. 2021 à 21:41
Bonjour,

J’ai un HP ÉLITEBOOK 850 G3 qui logiquement tourne sous win 10 , j’ai réinstallé win 7 édition familiale basique premium mais le problème c’est qu’il ne reconnaît pas ma carte réseau, même en câble ... j’avais pensé à télécharger sur un autre pc et le transférer sur le miens mais 2 eme problèmes c’est qu’il ne reconnaît pas non plus mes ports usb ...

Voici ma question comment installer au moins un des deux pilotes si je n’ai pas de réseau ?


Configuration: iPhone / Chrome 87.0.4280.77
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
4 janv. 2021 à 21:25
Bonjour

La bonne question est si vous aviez Win 10 qui pssède les bon pilote de chez HP sur un G3, pourquoi revenir à Win 7 qui va plus vous poser de problème qu'autre chose.

Ceci dit le modèle G3 de chez HP peut tourner sous win 7 mêm si ce n'est pas recommandé. (je peux en parler j'en ai géré des centaines)

La solution: à partir d'un autre pc allez sur la page de support HP pour ce modèle.
Choisissez l'OS et vous aurez tous les pilotes.

En cas de soucis vous pouvez aussi.
Afin de tenter de retrouver ce pilote, sur windows allez dans:

Bouton démarrer
Puis Exécuter
Tapez: devmgmt.msc et OK.

Ensuite
Faites clic droit sur le contrôleur ethernet
Choisir => Propriétés
Onglet => détails
Notez le numéro d'identifiant de matériel.

Pour trouver le no. d'identifiant, regardez >CECI<

Ensuite faite un recherche sur internet avec ce numéro.

0
Tout d’abord merci de votre réponse rapide sauf que je m’y fais pas sur win 10 bref la question n’est pas là , si j’ai pas d’autre ordi comment je peux faire car c’est ma dernière soluce depuis hier matin
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
4 janv. 2021 à 21:41
Sans ordi ou autre moyen de choisir/télécharger/et transférer ça sur votre pc, simple, il n'y aucune autre solution.

Ps : ok pour win 7, comme je l'ai dit je travaille dans une société depuis 5 ans ou nous avons des centaines de G3 850 (ausi des G1 G2 même soucis), une partie en windows 7.
Nous avons été obligé de les basculer en 10 car trop de soucis s’accumulant au fils des mois, plus aucune protection, et plus aucuns correctif lors des problèmes rencontrés.

Vous arriverez à trouver les pilotes pour le réseau oui mais attendez vous à une multiplication progressive des problèmes pour ce pc. Comme ça vous êtes au courant.

Bav


0