Connexion caméscope mini-dv avec ordinateur fonctionnant sous Windows 10

Fermé
BernardCaluire Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 - 1 janv. 2021 à 13:12
BernardCaluire Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 - 1 janv. 2021 à 15:18
Bonjour,
D' abord, très belle année à toutes et tous et tout le reste. Je suis possesseur d' un vieux caméscope Canon, qui plus est, acheté d' occasion. Il était branché, via un câble IEE1394, sur mon non vieil ordinateur d' occasion lui aussi fonctionnant sous Windows Vista. Malheureusement celui-ci a rendu l' âme après bien des années de service. J ' ai acquis il y a quelques temps déjà, un pc portable, encore d' occasion, fonctionnant sous Windows 10. ne pouvant plus transférer les vidéos, j' ai trouvé d' occasion, décidément, un câble IEE1394/USB, mais rien ne fonctionne. Je me suis laissé entendre dire qu 'il me faudrait trouver un câble/adaptateur RCA/USB, mais que je risquais de perdre en qualité d' image. J' aimerais avoir un avis éclairé, car pas trop fort en informatique..., ce système vous parait il bon, ou dois-je acquérir en sus un logiciel spécifique, faut il avoir un carte d' acquisition (mon ordinateur ne possédant que le strict minimum)?
Vous remerciant de votre réponse. Prenez soin de vous.


Configuration: Windows / Firefox 84.0
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25249 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 2 936
Modifié le 1 janv. 2021 à 13:42
bonjour meilleurs vœux pour l'année qui vient et bienvenu comme nouveaux membre
nous sommes un groupe d'intervenants historique qui envoyons régulièrement un topo sur le sujet je ne vais pas le copier coller bienvenue exige mais répondre plus individuellement
vous aviez un "vieux Pc " avec une carte fire wire ieee1394 si vous aviez pris un pc tour vous auriez récupéré cette carte
la solution présente c'est un boitier externe pour faire le transfert .
Au vu de messages désespérés sur le forum pour des achats de clefs usb' bon marché' à 4 fils déficientes
nous avons convenu de vous orienter vers un matos fiable et connu que nous utilisons encore
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/?gclid=CjwKCAiArbv_BRA8EiwAYGs23MtnkoenDQgXzWZD5KkT0gZaylIvrsMb0f9rj516VnOhjUtoE4ymCxoCdaIQAvD_BwE

0
BernardCaluire Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021
1 janv. 2021 à 15:18
Merci de votre réponse, je vais donc consulter le lien et vous tiendrais informer des résultats. Encore un grand merci à vous et aux autres membres. Prenez soin de vous.
0