MS Money 2004 devenu progressivement très lent.

Résolu/Fermé
1928melc Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - Modifié le 17 nov. 2020 à 11:24
jmarion3 Messages postés 44462 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 17 nov. 2020 à 16:43
Bonjour et déjà merci pour votre aide
J'utilise MS Money 2004 (sous Windows 8.1) depuis longtemps, progressivement il est devenu trop lent, je me souviens avoir lu comment y remédier. mais à 92 ans ma mémoire me fait défaut.

*******@*******




Message modifié par la modération
Il est vivement déconseillé de mettre des informations personnelles (email, téléphone etc etc...) sur un forum public.
A voir également:

5 réponses

jmarion3 Messages postés 44462 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 299
16 nov. 2020 à 13:28
Bonjour ....

Peux-tu être plus précis car je ne vois pas pourquoi MsMoney serait devenu trop comme ça ?
Qu'est-ci qui te fait "dire" qu'il est devenu trop lent ?
A+
0
1928melc Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
Modifié le 17 nov. 2020 à 11:15
Bonjour jmarion3,

Je suis heureux d'avoir aussi vite ce contact, merci.

Cette lenteur se manifeste lorsque on effectue des opérations, par exemple depuis l'échéancier et leur transfert vers les comptes, donc chaque fois qu'il s'adresse à la base des données, toutes les opérations qui sont enregistrées prennent beaucoup de temps !

MS Money conseille d'effectuer un archivage annuel et j'ai perdu de vue cette recommandation, depuis quelques années je ne l'ai plus fait et je me demande si le fichier de base n'est pas saturé et serait la cause de cette lenteur excessive ?

Les manœuvres qui ne nécessitant pas un enregistrement n'ont pas cette lenteur ?

Merci pour votre aide.

Clément *******
****************

NB : j'ai un problème de PC et j'utilise un PC reçu en prêt.

Message modifié par la modération
Il est vivement déconseillé de mettre des informations personnelles (email, téléphone etc etc...) sur un forum public.
0
jmarion3 Messages postés 44462 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 299
17 nov. 2020 à 11:12
Bonjour .....

Concernant la lenteur de MsMoney, celle-ci peut provenir du PC en lui même si problème comme tu le mentionnes ci-dessus ...

Pour l'archivage de MsMoney ► Faire comme indiqué ci-dessous

1► Lancer MsMoney
2► Dans la barre d'outils du haut cliquer sur Fichier
3► Ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur Archiver
4► Une nouvelle fenêtre s'ouvre dans laquelle il faut indiquer à MsMoney la date à laquelle il doit effectuer son archivage

5► Prévoir un support externe pour sauvegarder l'archivage

A plus pour tes commentaires...mais si aucun ► Résolu
0
1928melc Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
17 nov. 2020 à 11:36
Re-bonjour jmarion3,

Ce problème ne me semble pas lié au fonctionnement de mon PC, car en utilisant ce PC reçu en prêt j'ai cette même lenteur. (mon PC est en panne suite au court circuit du bloc d'alimentation)

Par contre ce problème de lenteur a été décrit dans une publication technique et la cause était une base de donnée saturée, mais malheureusement je ne retrouve pas cette publication.

J'espérais que cette publication émanait de comment ça marche et qu'on aurait peut-être pu la retrouver ?

Merci j'appliquerai vos conseils pour l'archivage dès que j'aurai reçu la boite d'alimentation de mon PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44462 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 299
Modifié le 17 nov. 2020 à 12:20
Re bonjour.....

Sauf erreur de ma part je ne pense pas qu'un article ait été publié sur CCM concernant la lenteur de MsMoney car je suis assez attentif à ce logiciel ......par contre il peut s'agir de ce je préconise plus bas ?

Comme tu dois le savoir MsMoney n'est plus suivi et mis à jour depuis plus de 15ans par Microsoft mais fonctionne encore parfaitement bien ...mais au fil des mises à jour de Windows MsMoney rencontre parfois des problèmes et la seule manière efficace de résoudre ces problèmes est de faire sa désinstallation propre et complète en suivant les instructions des liens ci-dessous ► Par contre il est impératif de conserver sa dernière sauvegarde à jour afin de relancer MsMoney ..

1► Désinstallation
2► Réinstallation
0
1928melc Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
17 nov. 2020 à 16:35
Merci jmarion3,
je tiens compte de tes conseils, je désinstallerai avec toute l'attention nécessaire, dès que j'aurai reçu mon "bloc d'alimentation" et je te tiendrai informé du résultat et du comportement de MS Money 2004.

Si comment ça marche n'existait pas encore, il faudrait l'inventer !! Il est d'utilité publique.
Merci encore.
C. DW
0
jmarion3 Messages postés 44462 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 299 > 1928melc Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
17 nov. 2020 à 16:43
Pas de problème

Pour info la version téléchargeable sur CCM est la MsMoney 2005 mais celle-ci est totalement compatible avec le version 2004
Si soucis pour mettre à jour ► Revenir ici...

Bonne fin de soirée et A+
Cordialement
0