Téléchargement

Fermé
bretille1 Messages postés 130 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 - 13 nov. 2020 à 10:59
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2020 à 14:51
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux télécharger sur un disque dur externe certains dossiers qui sont dans le menu déroulant à gauche de l'écran et si je peux comment faire car j'ai 76 ans . J'aimerais les conserver pas forcement dans gmail. Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 13 nov. 2020 à 11:20
Bonjour @bretille1,

Excellente préoccupation. Tes mails n'ont rien à faire ailleurs que chez toi et en tous cas pas en Californie chez le plus intrusif des fournisseurs de messagerie !

Pour ça, il te faut installer un logiciel de messagerie sur ton PC et y définir ton compte Gmail :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Voir tous les liens qui sont à la fin de ce tuto.
0
bretille1 Messages postés 130 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024
13 nov. 2020 à 11:39
bonjour, J'ai 76 ans et je n'ai pas très bien compris. J'avais stocké et crée dans le menu déroulant de gauche par exemple ( AMELI, EDF, JARDIN etc.. ) et certains courriers j'aimerais les mettre sur mon disque dur externe, mais quand je clique dessus et je ne peux que les mettre sur GMAIL, j'aimerais les mettre dans téléchargement de windows et après les mettre sur le DDE. Merci.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 nov. 2020 à 14:54
bretille1,

Pour enregistrer un mail à partir de Gmail sur disque dur, il faut commencer par l'importer chez toi, sur ton PC à l'aide d'un logiciel de messagerie (Thunderbird) comme expliqué précédemment.

Pour enregistrer un mail en particulier à partir de Thunderbird, clic droit sur le mail dans la liste et choisir Enregistrer sous... puis sélectionner le dossier de destination sur ton disque dur.

Téléchargement n'est pas le plus approprié car il vaut mieux le réserver aux... téléchargements.
Ce fichier sera de type .eml et ne pourra être ouvert que par Thunderbird ou équivalent.

Pour sauvegarder l'ensemble de tes mails, contacts et paramètres de Thunderbird, voir ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
0