Ordinateur portable ASUS

Fermé
francois.saxo Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 - 4 nov. 2020 à 23:46
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 29 nov. 2020 à 23:23
Bonjour,

J'ai oublié mon mot de passe "UTILISATEUR", et ne peut donc plus utiliser mon ordinateur ASUS X661C Séries .....
Je n'ai malheureusement pas fait de sauvegarde sur une clé flash ou un CD.
Comment faire pour soit le réinitialiser, soit créer un autre Utilisateur ???
Merci de votre aide.

Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.110

9 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 726
4 nov. 2020 à 23:49
Bonjour

Comme ça
1
Dayto06 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 1
5 nov. 2020 à 15:36
Bonjour,

Alors pour commencer tu est sur quel windows ? 10 ou autre ?
logiquement si tu es sur win10, tu as du te créer un compte microsoft.
c'est ce MDP dont tu as besoin, sinon tu le réinitialise via ton tel ou un autre pc.
n'hésite pas
bonne journée
1
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 687
Modifié le 5 nov. 2020 à 16:37
Bonjour.

>>> . . . logiquement si tu es sur win10, tu as du te créer un compte microsoft. <<<

@Dayto06
Créer un compte Microsoft n'est pas une obligation ! On peut très bien rester en compte local. Même si un compte Microsoft comporte quelques avantages, verrouiller un PC portable perdu ou volé, récupérer le mot de passe . . . e.t.c, l'espionnage des données privées reste beaucoup plus important en compte Microsoft qu'en compte local. Déjà que par ce dernier on l'est bien assez :(

Ce PC est d'origine avec système Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits.
Possible qu'il ait été muté vers Windows 10. A François de préciser.

A + . . .






" La patience mène à bien, la précipitation à rien "
1
francois.saxo Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023
5 nov. 2020 à 18:36
Bonjour, et merci pour ces précisions.
Effectivement, j'avais omis que mon Ordi ASUS est toujours en Windows 7 et que je le l'ai jamais muté en W 8 ou 10 .
Par ailleurs, il ne me semble pas avoir ouvert un compte Microsoft !
Alors quelle serait la solution ???
Merci par avance de votre aide.
François.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 687
Modifié le 5 nov. 2020 à 19:15
Re.

Ne chercher pas pour un compte Microsoft il n'y en a pas avec Windows 7. Si vous n'avez plus accès a votre session, il ne reste que 2 solutions mais il vous faut obligatoirement un autre PC par devers vous.

1) En créant un iso de Ubuntu ==>
https://www.commentcamarche.net/faq/44868-reinitialiser-le-mot-de-passe-windows-avec-ubuntu

Soit en profitant par la gratuité pour passer en Windows 10 ==>

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/119-passer-gratuitement-de-windows-7-a-windows-10/

N'oubliez pas que votre système Windows 7 est désormais obsolète tant par les mises à jour sécurité et qu'à court terme les logiciels se détacheront petit à petit de ce système. A commencer par Google comme sur l' ancien Vista.

Si vous passer en Windows 10, ne craignez rien pour vos fichiers personnels, vous pourrez les récupérer par un dossier nommé Windows Old. Nous pouvons éventuellement vous aider pour la mise en oeuvre de cette mutation.

A + . . .

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Après a partir de Windows 7, tu peux peut être démarrer en mode sans échec et voir si tu as pas un compte admin en plus de ta session.
Pour cela allumé ton pc et tu appui plusieurs fois sur "F8" jusqu'à ce qu'un menu dos s'ouvre et te propose le mode sans échec
De la tu entre dedans et tu peux supprimer le mot de passe de ton compte utilisateur.
Mais effectivement tu peux passer sur win 10 qui est beaucoup mieux que le 7 (pour ma part).
Bon courage et bon weekend
Dayto
1
francois.saxo Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023
7 nov. 2020 à 15:24
Merci pour tes explications bien claires.
Je tente d'installer W .10 , mais si je n'y parvenais pas, j'essaierai le mode "Sans Échec".
Mais je ne crois pas avoir installé plusieurs Utilisateurs sur cet Ordi .... Et comment reconnaître le fameux compte Administrateur dans le programme "Sans Échec" ???
Bien cordialement.
François
0
francois.saxo Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023
22 nov. 2020 à 22:25
Bonsoir DAYTO06,
J'ai bien ouvert le "Mode Sans Échec" , mais je ne sais pas repérer la ligne DOS où se trouve le "Mot de Passe Utilisateur" ....!!!
Pouvez-vous me l'indiquer ?
Par ailleurs, je me suis fait prêter un Ordi, j'ai téléchargé sur une clé USB de 8 Go Windows 10.
J'ai allumé mon Ordi ASUS, l'écran s'est arrêté à "Mot de Passe Utilisateur", j'ai branché ma clé USB (téléchargé de Windows 10), mais rien ne s'est passé, et l'ordinateur est resté sur le même écran d'allumage sans prendre en charge W10 ...!
Je suis donc toujours sans pouvoir utiliser mon Ordi !
Quelqu'un aurait-il une idée de déblocage ?
Est-il possible de craquer ce Mot de Passe Utilisateur ???
Merci pas avance.
François
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 726
29 nov. 2020 à 23:23
Autrement tu peux réinitialiser ton mot de passe en passant par une distribution GNU/Linux Ubuntu

Regarde cet article et on peut essayer de te guider pour ton problème.
1
francois.saxo Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023
5 nov. 2020 à 22:20
Bonjour Jojolaguitare,
Je vous remercie vivement pour tous ces précieux renseignements.
Je vais solliciter mes amis afin de me faire prêter un second Ordi, et tenter de suivre le lien que vous m'avez communiqué.
Je ne manquerai pas de vous informer de la suite ou de vous resolliciter en cas de blocage.
Dès que j'aurai remis en fonction l'Ordi version W7, je passerai la version W10, afin de continuer de bénéficier de tous mes logiciels et bien sûr aussi de Google.
Bien Amicalement.
François
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 687
6 nov. 2020 à 10:55
Bonjour.

Pas de problème pour le retour d'infos . . . A bientôt.
0
francois.saxo Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
7 nov. 2020 à 14:54
Merci bien !
Je ne lâche pas, et vais tenter de passer en W.10 dès que j'aurai trouvé qui dans mon entourage, peut me prêter un Ordi ....
Bien cordialement.
0
Bonsoir.
Dans le mode sans échec il faut aller dans les paramètres puis compte utilisateur. Sélectionné le compte utilisateur où il faut supprimer le MDP. Il doit y avoir une ligne pour cela.
Pour Windows 10, il faut brancher la clé avant démarrage.
Démarrer l'ordi et appuyer de suite F12, qui devrait ouvrir le menu de voir et faire démarrer l'ordi sur la clé et Windows 10 commencera à s'installer.
N'hésitez pas si besoin
Cdt
0
Bonjour,
Je dois être vraiment nul en informatique !
Toujours pas réussi à débloquer mon Ordi ASUS.
J'ai ouvert "Mode Sans Échec" suis allé dans "Paramètres", puis "Supprimer Mot de Passe" et "Changer Mot de Passe" et "Créer compte Utilisateur" mais pour toutes ses commandes, l'ancien "Mot de Passe Administrateur" m'est demandé à chaque fois !!!
Concernant Windows 10, j'ai branché la clé téléchargée de W10, allumé l'ordi et appuyé sur F12, mais l'écran revient sur l'accueil avec demande du M2P, puis rien ne se passe, même en le laissant allumé toute la nuit....

J'ai retrouvé les 4 CD de restauration créés lors de l'achat et 1ère mise en route, mais quand j'insère le CD1, rien ne se passe non plus !
Je suis à cours de solutions à présent.
Merci quand-même pour toute votre attention et vos réponses.
François
0
Dayto > SAXO
23 nov. 2020 à 19:33
Bonsoir
Je suis désolé que tu n'y arrive pas.
Mets ta clé USB dans le pc.
Alors il faudrait que tu arrives à rentrer dans le bios. Soit par F12 ou f2 ou echap (tout dépend de ton pc)
Et que tu mettes le boot soit sur USB soit sur cd le tout en premier et second choix et tu mets ton disque dur en 3.
Tu fais F10 pour sauvegarder et le pc va se relancer logiquement soit sur ton USB soit sur ton cd.
N'hésite pas à revenir si besoin
0
francois.saxo Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 > Dayto
29 nov. 2020 à 22:13
Bonsoir DAYTO,
Merci pour cette nouvelle procédure proposée, je n'ai vu ta réponse qu'aujourd'hui, je vais tenter de le faire, mais comme je suis assez nul en informatique, peux-tu me préciser qu'est-ce que le BOOT, et si c'est une commande, où la trouver dans le BIOS ?
Bien cordialement.
François
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 726
29 nov. 2020 à 18:04
Bonjour,

Alors, ou est-ce que tu en est ? as-tu réussi à réinstaller ta machine ?
0
Bonsoir LULU69,
MERCI de me demander où j'en suis !
Je n'ai pas encore utilisé votre solution avec ZEbet car j'étais en Windows7, puis j'ai basculé en W8, puis W10, mais suis revenu en W8, et dans votre solution, ils ne parlent que de W10 !
Autrement, j'ai essayé les solutions de DAYTO, mais sans succès non plus.
Je suis donc toujours bloqué.
Ci-après, un résumé de mes diverses tentatives du 23 Nov :

Bonjour,
Je dois être vraiment nul en informatique !
Toujours pas réussi à débloquer mon Ordi ASUS.
J'ai ouvert "Mode Sans Échec" suis allé dans "Paramètres", puis "Supprimer Mot de Passe" et "Changer Mot de Passe" et "Créer compte Utilisateur" mais pour toutes ses commandes, l'ancien "Mot de Passe Administrateur" m'est demandé à chaque fois !!!
Concernant Windows 10, j'ai branché la clé téléchargée de W10, allumé l'ordi et appuyé sur F12, mais l'écran revient sur l'accueil avec demande du M2P, puis rien ne se passe, même en le laissant allumé toute la nuit....

J'ai retrouvé les 4 CD de restauration créés lors de l'achat et 1ère mise en route, mais quand j'insère le CD1, rien ne se passe non plus !
Je suis à cours de solutions à présent.
Merci quand-même pour toute votre attention et vos réponses.
François
0