Problème avec Avidemux

Fermé
Gael - 1 nov. 2020 à 18:17
 Gael - 1 nov. 2020 à 19:19
Bonjour
J'utilise Avidemux 2.7 pour supprimer la pub des films que j'enregistre au format TS sur une clé USB. Après découpage, j'enregistre le film au format TS et quand je lis le film sur ma smart tv phillips , l'image se fige et toujours au même endroit, alors que sur mon PC ça fonctionne.
Si j'enregistre le film en mkv , ça fonctionne mais la video est un peu saccadée. Y'a t'il un moyen de régler ce problème ?
Merci
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39822 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 9 213
1 nov. 2020 à 18:28
Bonjour,

A mon avis chaque fichier est un cas particulier. La plupart du temps un découpage puis recollage des morceaux suffit. Mais parfois il y a des défauts, moi j'ai plus souvent rencontré des défauts de saccade sur l'audio.

Dans ce cas, au lieu de faire une "copy", je passe par un réencodage du flux audio (en mp3(lame) généralement) lors du recollage. C'est probablement pareil sur le flux vidéo.
0
Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
Effectivement certains fichiers passent sans problème.
La séquence qui bloque n'a pas subi de découpage, et là où j'ai supprimé les pub, pas de soucis. Sous quel format il faut enregistrer le montage? Du coup ça va être beaucoup plus long à réencoder sans compter la perte de qualité de la vidéo...
0
jee pee Messages postés 39822 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 9 213 > Gael
1 nov. 2020 à 18:47
Il faut bien toujours distinguer, le container, avi, ts, mkv qui ne fait que de l'empaquetage,

des flux audios, videos qui ont leur propre codecs.

Pour la vidéo je ne l'ai jamais fait sur avidemux, mais je choisirais mpeg4/xvid ou mpeg4/x264. Et oui le réencodage, c'est, beaucoup, plus long que le cut ;-)
0
Gael > jee pee Messages postés 39822 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024
1 nov. 2020 à 18:58
Pas trop de perte de qualité ? J'essaierai avec Avidemux, si ça fonctionne toujours aussi mal, j'utiliserai les logiciels que vous venez de citer.
Merci
0
jee pee Messages postés 39822 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 9 213 > Gael
1 nov. 2020 à 19:00
ce que je viens de citer, ce sont les codecs video dans avidemux, quand sur la page principale, sur video on remplace copy
0
Gael > jee pee Messages postés 39822 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024
1 nov. 2020 à 19:03
Ah ok. Merci encore. J'essaierai.
0
jee pee Messages postés 39822 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juin 2024 9 213
1 nov. 2020 à 19:04
Pour des flux videos en ts pour supprimer la pub j'utilise tsdoctor, il est capable de cibler les pubs pour préparer le découpage. Dans avidemux c'est une galère de faire du découpage, il faut aller à la pioche.

Mais tsdoctor est payant. Avec 30 jours pour le tester, cela peut donner le temps de traiter un stock de videos.
0
Ça ne me dérange pas trop , les pub sont faciles à trouver. Si un logiciel les trouve tout seul c'est le top.
J'essaierai ts doctor par curiosité. Pas trop de perte après d'encodage avec Avidemux ?
Un film pèse à peu près 3,5 go après découpage.
0