Priorité des moniteurs erronés

Résolu/Fermé
IV_Cuatro_IV Messages postés 17 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 - 1 nov. 2020 à 13:52
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 2 nov. 2020 à 18:52
Bonjour

Je vais essayer d'être clair, car mon problème est hyper bizarre... :/

J'ai 2 écrans :
- 1 écran d'ordi LG 25UM55-P branché en Display Port (résolution 2560x1080)
- 1 TV Panasonic 49DX600 branché en HDMI (résolution 4k)

J'utilise mes écrans avec la fonction "Etendre les affichages" pour pouvoir regarder des films/manga et quelques jeux sur TV.

Dans mes paramètres d'affichage, mon écran sont bien hiérarchisé tels que :
moniteur principal ---> écran ordi LG
Moniteur secondaire ---> TV

Sauf que voilà, lorsque j'allume mon PC avec ma TV d'éteinte (écran 2), les écrans s'inversent, ma TV passe principal et mon écran d'ordi passe secondaire alors que ma TV est éteinte...
Dans les paramètres d'affichage mon écran d'ordi est pourtant toujours identifié comme moniteur principal mais mes logiciels/fenêtres, s'ouvrent sur ma Télé.

De plus, lorsque j'ouvre mon outils de diagnostique direct X, mon affichage 1 est configuré sur ma TV et mon affichage 2, mon LG !! Et je ne peux rien modifié, c'est incompréhensible...

Il faut que j'allume obligatoirement ma TV sur le bon canal pour que tout redevienne normal. Donc quand je n'ai besoin que de mon ordi et que madame veut regarder la TV c'est très embêtant....

J'ai cherché sur beaucoup de forum je n'ai rien trouvé. je penche sur priorisation du HDMI par rapport au DP mais je trouve ça complètement débile et je n'arrive pas à le régler. J'ai vue qu'il y avais quelques souci au niveau du Dual Screen avec des écrans LG.

Bref si vous avez des solutions merci de m'en faire part.

PS: Je suis sous Windows 2004 et mes pilotes, maj et bios à jours

3 réponses

pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
1 nov. 2020 à 17:00
Bonjour,

1- Regarde dans les propriétés de ta carte graphique afin de définir la priorité de tes écrans.

2- Changer le numéro d'identification des moniteurs

A+
1
IV_Cuatro_IV Messages postés 17 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 1
2 nov. 2020 à 18:49
YES !

dsl je pas avoir répondu plus tôt je voulais vérifier et ça fonctionne parfaitement encore ce soir !

Ma TV est maintenant en 2ème écran en résolution 1920x1080 en recommandé. Tu pense que ça va déconner de le repasser en 3840x2160 ?

En tout cas merci bien ! je ne connaissais pas du tout ce refresh :D
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
Modifié le 2 nov. 2020 à 18:54
De rien.
La résolution ne devrait pas être affectée.
Tu peux marquer le sujet résolu.
Bonne fin de journée.

0