Connexion d'un 2eme PC

Résolu/Fermé
Paulovnia Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 1 oct. 2007 à 23:25
 Paulovnia - 5 oct. 2007 à 00:07
Bonjour,

Je viens d'acqu"rir un 2 eme PC...j'ai un portacle qui est connecté en wifi sur ma alice box...pas de souci..par contre, je n'arrive pas à connecter le 2eme, j'ai fait l'acquisition s'une clé spéciale pour le 2 eme permettant de se connecter en wifi également. aprés de nombreuses tentatives ce dernier ne veut rien savoir....est la config du routeur ou du 2 eme PC?....ou autre? quelqu'un pourrait il m'aider?
PS le portable est en Xp et le PC en vista
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
2 oct. 2007 à 00:05
Bonsoir,

As-tu pensé à mettre ton routeur en mode multiposte (s'il le faut) ?

Et il faut que tu mettes une IP fixe sur chaque pc !
J'ai déjà fait plusieurs posts pour cela donc cherche mes autres interventions et tu auras une partie de la réponse.

Bon courage

Anixela
0
bonjour,

Si ton réseau est sécurisé (clef wep ou WPA-psk) c'est là peut être le raison du pb, il faut créer de toute piéce (à la main) une nouvelle connexion , prend pour exemple celle qui fonctionne sur ton 1er pc (démarrer/connexion réseau/ puis clic "propriétés" de ta connexion wifi)
aprés l'onglet général tu vas trouver un onglet de config du réseau wifi et reléve le nom de ta connexion et si elle est cryptée en wep ou wpa)
Ensuite il suffit de recréer la même chose sur l'autre pc
blitz
0
Bonjour,
merci des infos...je n'ai pas la fonction multiposte, concernant le réseau sécurité oui j'en ai bien un, j'ai fait les manip mais toujours rien...
Apparemment pour alice tout est ok.alors si vous avez d'autres solution je suis preneuse
Merci
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
3 oct. 2007 à 22:27
Bonsoir,

As-tu mis une IP fixe sur chaque pc ?
N'y aurait-il pas une incompatibilité entre la clé wifi que tu as acheté et le modem alice ?

Je crois que je ne pourrai pas t'aider plus parce que je ne connais pas le matériel alice...et si tu as fait tout ce que nous avons dit avant alors je bloque...

Bon courage

Anixela
0
christelle75 Messages postés 650 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 4
3 oct. 2007 à 22:30
bonjour,
es tu sur le meme groupe de travail?
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
4 oct. 2007 à 12:25
Bonjour,

Je ne pense pas que cela a une incidence dans ce cas...Puisque c'est la connexion wifi pour l'internet et pas le réseau entre les deux ordinateurs...

Mais on ne sait jamais.

J'attends les infos que j'ai demandées pour voir...

Anixela
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour vos réponses...
Ma clé USB permettant le WIFI etait trop eloigné de la box...
un conseil...amener au plus pres votre box et l'ethernet c'est mieux...c'est la solution de mon problème...merci encore
0