Fichier corrompu, impossible à ouvrir

Fermé
Lucie2256 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2020 - 11 oct. 2020 à 20:01
JCB40 Messages postés 2879 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 11 oct. 2020 à 21:40
Bonjour,

Je sais que je créé un nouveau topic pour un sujet déjà traité mais je n'arrive pas à récupérer mon fichier avec les solutions proposés :(.

J'ai travailler sur un fichier qui est sur mon PC en word, j'emmène à mon école un petit PC tablette sur lequel je travaille ce fichier en libre office. après avoir bossé dessus sur libre office j'ai enregistré et je voulais repartir dessus sur mon pc principal, j'ai eu ce message d'erreur:

Erreur de format de fichier à la position
SAXParseException: '[word/document.xml line 2]: Attribute w:cstheme redefined
', Stream 'word/document.xml', Line 2, Column 134611(row,col).

j'ai essayé de le mettre en zip mais je n'ai pas réussi à le récupérer, je l'ai ouvert avec open office, j'ai récupérer une version bizarre qui ne fait que 13 pages au lieu de 19 et qui ne m'avance pas beaucoup.
j'ai essayé de faire ouvrir et réparer avec word.
j'ai mis en .rels (apparemment c'est ce type de fichier qui ressort) et j'ai essayer de l'ouvrir sans succès.

je ne m'y connais pas bien en informatique.

Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait, j'ai perdu des heures de travail et des sources que j'avais sur mon fichier.

Merci d'avance

https://wetransfer.com/transfers?group=received&sortField=date&sortOrder=desc&id=8d234a9ca992c90daa541bf9657b199d20201011175945&p=1
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37847 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 5 197
Modifié le 11 oct. 2020 à 21:03
Salut,

Si le fichier à déjà été sur le disque C: , il y a la restauration système qui sauvegarde des anciennes copies.

Tu peux explorer les Shadow Copy et exporter des fichiers avec Shadow Explorer

https://www.shadowexplorer.com/downloads.html

En dernier recours, avec Recuva, tu peux chercher des anciennes copies supprimées mais non écrasés.
0
Lucie2256 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2020
11 oct. 2020 à 21:02
Salut,

Il s'agit de mon fichier qui ne s'ouvre pas, je ne savais pas comment le partager alors j'ai fait un wetransfer et j'ai chargé le lien, mais ça ne fonctionne peut être pas du tout.lol.

Je vais essayer tes solutions et je te redis si ça fonctionne, en tout cas avec le clic droit restaurer les versions précédentes il n'y a rien. je vais charger tes logiciels recommandés.

Merci pour ta réponse
0
JCB40 Messages postés 2879 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 461
11 oct. 2020 à 21:40
Bonjour,
Un exemple de votre fichier avec explications serait le bienvenu.
Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Cordialement



0