Changer les puces par défaut

Fermé
audreyb3132 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020 - 28 sept. 2020 à 17:15
 Psi - 11 janv. 2023 à 17:12
Bonjour,

J'aimerais changer les puces par defaut sous powerpoint, notre nouvelle charte graphique prévoit de nouvelles puces images et j'aimerais qu'elles soient par défaut en accès rapide (cf. photo ci-jointe) à la place d'une autre puce.

Est-ce que cela est possible ?


Merci par avance

Audrey




Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121
A voir également:

3 réponses

audreyb3132 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020 1
29 sept. 2020 à 09:43
Bonjour Marina,

Merci pour votre réponse, je veins de tester mais mes slides segondaires ne sont pas toutes identiques et les zones de textes non plus, du coup même en créant des zones de textes avec deux puces différentes, une rouge et une verte, elles ne restes pas dans la liste des puces par défaut, j'aimerais vraiment pouvoir changer cette liste de puces par défaut en remplacement deux des puces présentes par les miennes .


Audrey
1
m@rina Messages postés 20096 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 11 272
28 sept. 2020 à 20:11
Bonjour,

Je fais un copier coller de ce que j'ai répondu récemment pour le même problème :

Dans le masque, tu dois ajouter cette puce dans la première miniature en haut, c'est le masque maître.
Ainsi toutes les dispositions du masque auront cette puce.
Ensuite, pour avoir systématiquement cette puce quand tu crées une nouvelle présentation, tu enregistres ce masque en tant que thème par défaut :
Conception => Enregistrer le thème actif,
et tu le nommes Default Theme.

Sinon, je précise qu'il faut quand même bien gérer le thème avec couleurs et polices.
Un peu de lecture ici :
https://faqword.com/index.php/powerpoint/environnement/779-comment-appliquer-a-une-presentation-existante-le-code-couleurs-correspondant-a-la-charte-graphique-de-mon-entreprise

m@rina
0
m@rina Messages postés 20096 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 11 272
29 sept. 2020 à 20:02
Il faut beaucoup de rigueur pour créer un thème. Il faut respecter les couleurs du thème ainsi que les polices. Tout ce qui a été fait manuellement sans respecter le thème restera.

Le mieux est de recommencer à zéro.

m@rina
0

J'ai exactement le même problème, impossible de changer les puces par défaut de powerpoint, ça me parait fou !

0