Acheter un portable sur un site anglais

Fermé
vls14 - 9 sept. 2020 à 13:16
 Vls14 - 9 sept. 2020 à 21:35
Bonjour,

Je souhaitais acheter le Huawei p30 sur le site huawei français mais il est actuellement en rupture de stock. Partant la semaine prochaine vivre en Angleterre pour 9 mois, je me disais que je pourrais le commander sur le site anglais de la marque (le site français ne livrant pas à l'étranger). Seulement, je ne sais pas si le fait d'avoir un téléphone anglais me portera préjudice à mon retour en France : étant donné que mon firmware sera anglais, pensez-vous que les maj se feront tout de même correctement ? Et que je n'aurais pas de problème de connectivité sur le réseau français ensuite ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne journée à tous !


Configuration: Android / Chrome 85.0.4183.81
A voir également:

4 réponses

bonjour

non absolument aucun souci de quelque sorte que ce soit car tu as un modèle européen que cela soit en langue ou autre.le firmware n'est pas anglais mais comprend l'anglais et le francais et allemand etc...y compris tout ce qui concerne les réseaux.donc cois sans crainte.
1
Et aucun soucis à prévoir du fait que le royaume uni sort de l'union européenne en janvier ?

Merci beaucoup pour votre aide !
0
non car tu vas l'acheter alors qu'ils sont toujours dans l E.U. et pas après leur sortie. l'effet n'est pas retro actif
gardes bien ta facture


https://www.douane.gouv.fr/fiche/calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-letranger
0
Et dernière petite question : je viens de lire des articles sur l'embargo fait sur la marque huawei et sur les conséquences que ça a sur le play store.
Le huawei p30 étant sorti avant cet embargo, peut-on être sûr que même si on l'achète maintenant il sera doté de play store et des services google ?
0
tout à fait .tu auras tous les services google. ton embargo pour les smartphones et tablettes huawei date du 19 mai 2019 donc cela ne concerne pas ton p30 ni p30pro
par contre par exemple , le p40 ou mate 30 qui ont été conçu après ,eux n'ont plus les services google.


https://www.frandroid.com/marques/huawei/709481_embargo-contre-huawei-un-an-apres-ou-en-sommes-nous
0
Un grand merci pour votre aide précieuse !

Bonne continuation à vous !
0