Comment écrire une formule qui masque ou montre des lignes

Résolu/Fermé
Django4811 - 7 août 2020 à 23:41
 Django4811 - 12 août 2020 à 00:24
Bonjour,
J'ai une feuille qui contient des données sur une cave.
Les lignes qui ont un nombre de bouteilles = 0 prennent la couleur mauve. (je ne sais d'ailleurs plus où se trouve la formule qui permet ce changement de couleur -> dans la colonne M est indiqué le nombre de bouteilles restante Si = 0 Ligne devient mauve)
Je souhaiterais, sous la même condition, pouvoir masquer les lignes ou les afficher en fonction de oui ou non dans une case (par exemple la case M1).
Donc si Oui dans case M1 alors les lignes avec M=0 sont masquées et si Non dans case M1 alors toutes les lignes sont visibles.

Merci pour votre aide



Configuration: Macintosh / Chrome 83.0.4103.116
A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17191 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 1 708
8 août 2020 à 07:00
Bonjour,

pouvoir masquer les lignes ou les afficher en fonction de oui ou non
Masquer des lignes avec formule, pas possible, code en VBA:
ex ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25948917-excel-masquer-lignes-en-fonction-de-criteres

Probleme: si la ligne se masque automatiquement, va pas être facile de remplir les cellules qui feront changer le stock
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Tout d'abord, j'ai retrouvé la formule qui permet de changer la couleur de la ligne quand "reste=0" : dans mise en forme conditionnelle -> =SI($M2=0;VRAI;FAUX) qui s'applique à toute la liste.
Une telle condition n'est-elle pas applicable dans une macro ? Et pour chaque ligne de la liste ?
Maintenant, je vais regarder votre lien !
Encore merci
0
Bonsoir,
Finalement en fouinant sur les sites, j'ai trouvé une solution avec deux macros (avec bouton) pour masquer/montrer le lignes correspondant à la formule.
Merci pour votre aide
0