Au sujet de la version Libre Office 6. etc

Résolu/Fermé
Nicole - 25 juil. 2020 à 00:12
 Nicole - 27 juil. 2020 à 13:45
Bonjour,

Je travaillais jusqu'à une semaine avec la version 5.4.7 j'ai téléchargé la version qui m'était toujours présenté : 6.etc. J'ai besoin d'écrire parfois des mots en grec : je le faisais sans problème dans l'autre version avec - Insérer - Caractères spéciaux. Je ne peux pas le faire avec la nouvelle version, pourquoi ? Merci pour votre aide.

Configuration: Windows / Firefox 78.0
A voir également:

9 réponses

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
Modifié le 25 juil. 2020 à 09:25
Bonjour,

il n'y a aucune raison, sur le ruban as tu le symbole de caractères spéciaux et idem avec le menu Insertion/caractères sépciaux



A la limite réinstalle Libre Office
1
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
25 juil. 2020 à 11:48
Bonjour à tous,

Comme dit Mike : pas de raison :-)
Si tu en as souvent besoin je te conseille d'installer http://wincompose.info/
Léger et très bien fait, avec des raccourcis mnémotechniques pour les caractères exotiques.
Par exemple :
AltGr *a => α
Altgr *A => Α
AltGr *s => σ
AltGr *S => Σ
eric
1
Pierr10 Messages postés 11599 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 4 902
Modifié le 25 juil. 2020 à 21:23
Bonjour,

Je confirme ce que tu as observé : Sur les anciennes versions de LibreOffice on pouvait insérer des suites de caractères. Actuellement, on ne peut insérer qu'un seul caractère et il faut recommencer le processus complet.

Une solution serait peut-être d'utiliser la Table des caractères de Windows (menu Démarrer > Accessoires Windows) : On peut sélectionner plusieurs caractères avant de les copier puis de les coller.

Une autre solution est d'utiliser OpenOffice qui dispose de la fonctionnalité que tu recherches.
1
Bonjour,
Si vous écrivez fréquemment des phrases en caractères grecs dans un texte en alphabet français, vous pourriez essayer le logiciel Azerty avec lequel vous disposez d'un clavier virtuel. Vous écrivez votre phrase et faites un copier/coller sur Word. Il suffit de paramétrer ce logiciel dans les caractères exotiques de son choix, grec, cyrillique, espéranto ou autres, y compris les alphabets de langues s'écrivant de droite à gauche, hébreu, arabe...
C'est très simple et pratique.
Voir ici :
https://www.logitheque.com/windows/azerty-18338
Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ps:
Et plus simple encore : Lexilogos :
https://www.lexilogos.com/clavier/ellenike.htm
1
Merci Eric, merci Mike ! Mais pas résolu... oui j'ai bien les icônes signalées. Je dois écrire lettre par lettre pour un mot. Auparavant j'écrivais le mot en entier et je l'insérais sans problème. Maintenant l'insertion se fait lettre par lettre... un peu fastidieux ! Même chose avec l'hébreu...
Est-il préférable que je réinstalle la version 5. 4.7 (je crois me souvenir ?).
Un grand merci pour le retour précédent si rapide !
0
Merci Pierr10 ! J'ai opté pour l'instant pour la solution Table des caractères de Windows qui est pratique finalement et me suffit.
Une chose est certaine : je me suis sentie faisant partie de la même famille "CCM" et c'est sympa ! Bravo pour ce formidable service donné aux ... ignorants dont je fais partie... Bravo ! et Merci à tous.
0
Merci Eugène pour cette solution très précieuse que je garde en trésor !!!
0
lexilogos est un trésor !!! si facile à utiliser. Un grand merci ! Bonne journée.
0