Excel VBA Formulaire de saisie des donées

Fermé
Djamalkoudeche Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 20 juil. 2020 à 14:25
Djamalkoudeche Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 20 juil. 2020 à 15:57
Bonjour,

vous trouverez en pièce-jointe le fichier excel avec le formulaire que j'ai créé.

Je suis un débutant en VBA J'ai préparé un formulaire "FormSaisie" pour produire des statistiques avec un tableau dynamique croisé. il me manque le code VBA pour chaque champ

J'ai un fichier Excel qui contient des liste déroulantes et des champs de saisie libre qui s’enregistre dans une autre feuille sous le nom "Entrée des données".
Col A à J:
A: DATE
B:NOMBRE DE DEMANDES (Toupie)
C: SERVICE OFFERT (Liste_déroulante)
D: SUJET 1 (saisie libre)
E: SUJET 2 (saisie libre)
F: SUJET 3 (saisie libre)
G: TYPE DE FORMATION (Liste_déroulante)
H: NOM DU REQUÉRANT (Saisie libre)
I: TITRE D'EMPLOI DU REQUÉRANT (Liste_déroulante)
J: DISCIPLINE (Liste_déroulante dépendante)
K: DOMAINE DU REQUÉRANT (Liste_déroulante)
L: DIRECTION OU SERVICE DU REQUÉRANT (Liste_déroulante)


J'ai commencé a creer un formulaire de saisie "FormSaisie" qui contient 13 pages. Les pages champs a saisir déferent d'une page a l'autre.
Voici ce que je désir faire pour chaque champ:
1- SERVICE OFFERT : aficher le nom de service offert automatiquement dans chaque pages et le figer d'une facon qu'il reste rempli meme si on vide le formulaire.
2-Date: afficher la date du jour par défaut et donner la possibilité de la modifier manuelement (Format; aaaa-mm-jj). si ce n.est pas possible mettre juste le texte de remplissage en gris dans la cellule aaaa-mm-jj
3-NOMBRE DE DEMANDES (Toupie) defiler pour ajouer le nombre . Afficher le nombre 1 par défaut dant le champ du formulaire.
4- SUJETS 1, 2 et 3( saisie libre)