ITunes ne détecte pas l'iPhone 7

Résolu/Fermé
oumar98 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 - 13 juil. 2020 à 02:22
oumar98 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 - 13 juil. 2020 à 16:06
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon iPhone 7. J'ai récemment installer la dernière version iOS 14 bêta en installant un profil. Tout fonctionne parfaitement, iOS 14 était bien installer et il y'a pas eu de complications pendant l'installation. Mais comme c'est une version bêta, il y'avais énormément de bug et j'ai décider de downgrade vers iOS 13 avec iTunes.

J'ai télécharger le fichier .ipsw et restaurer avec iTunes mon iPhone. Pendant la restauration, je reçois un message d'erreur 4005 sur iTunes et depuis ce temps mon iPhone n'est plus détecté sur mon ordinateur. J'ai essayer de brancher un autre iPhone et iTunes le détecte mais pas le mien (donc j'exclu le fait que le câble soit défaillant ou que iTunes soit mal installé). L'iPhone reste figé sur le logo qui demande de restaurer.

J'ai essayer de le mettre en DFU mais rien ne change. Le téléphone détecte bien le câble, car quand je l'éteins et que je branche le câble sur secteur (ou sur PC) il s'allume et reste figé en mode restauration.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de problème?


Merci.
A voir également:

1 réponse

oumar98 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 22 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 6
Modifié le 13 juil. 2020 à 16:13
Problème résolu, j'ai pris le câble lightning de mon Airpods Pro et là iTunes l'a détecté. Je n'ai pas compris la raison mais bon j'ai réussie à restaurer mon iPhone.

Morale de l'histoire : Ne jamais installer la version bêta d'iOS. Attendez la version finale.

P.S : Bien sûr surtout ne pas oublier de mettre le iPhone en mode DFU après avoir brancher le câble. Dans mon cas pour mettre le iPhone en mode DFU : rester appuyer sur le bouton diminution volume + bouton d'allumage jusqu’à ce que le téléphone démarre.
0