Connecter un P9 DECO Ethernet via un switch D-LINK

Fermé
Agri17 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 3 juin 2020 à 19:34
 Agri17 - 2 juil. 2020 à 13:01
Bonjour à tous!

Voici mon problème :
Je souhaite connecter un P9 (TP-LINK) à un swich D-LINK par câble, mais aucun réseau n'est détecté.

Situation et configuration :
Exploitation agricole, 2 bâtiments séparés par une cours d'environ 45m de large.

La box pro orange est située dans la maison,
à celle-ci on se connecte avec nos PC et téléphones portables en wifi.
L'ordinateur du bureau est en Ethernet.
Nous avons ajouté 1 routeur TP-LINK et 1 P9 (DECO) au salon pour gagner en puissance et stabilité wifi, la tv et décodeur orange sont câblés à ce routeur.
Nous avons mis un autre P9 (DECO) à l'étage en wifi.

Jusque là, tout fonctionne.

Dans le hangar / magasin, un switch D-LINK 8 ports à été installé, relié à la maison par un câble enterré.
Le premier port est utilisé pour connecter une machine de tri/conditionnement,
le second est pour le téléphone (qui fonctionne uniquement sur ce port là),
les 3em et 4em ports ne sont pas utilisés.

Nous avons donc voulut connecter un 3em P9 (DECO) à l'un des ports disponibles, cela ne fonctionnant pas, nous avons branché un PC (windows 10) en Ethernet et le message d'erreur "Ethernet n'a pas d'adresse IP valide" s'affiche.
Lorsque nous branchons le RJ45 au switch ou à la prise murale, la LED correspondante au port s'allume, indiquant une connexion, une émission ou réception...

Nous avons donc tout vérifié, essayé (IP auto ou non, invité de commande, reset etc...), seul constat :
Ce qui fonctionne pour les autres ne fonctionne pas pour nous :-)


Est-ce que quelqu'un à une idée du pourquoi, du comment?
Nous avons fait un schéma (grossier) de la configuration, si ça peut aider... (je vais essayer de le joindre à mon post, mais je ne suis pas sur d'y arriver ^^ )


A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
4 juin 2020 à 00:08
Salut,
tu ne donnes pas le modèle du switch, ce qui serait pourtant primordial.
je pense que le switch est administrable et a des vlan de configurés, il faudrait entre dans l'administration de celui ci et regarder ça de plus près.
C'est toi qui l'a installé ?
0
Agri17 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
4 juin 2020 à 00:18
Ah oui désolée, un oubli après plusieurs modifications.

C'est un Switch D-link DSG-1008D 8ports.

Il a été installé par un électricien il y a plusieurs années.
De mémoire nous pensions avoir testé la connexion à l'installation.
0
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627 > Agri17 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
Modifié le 4 juin 2020 à 09:00
Ah,
Donc, pas administrable, il faut une autre piste, ports HS ?
Tu as essayé le pc sur la prise où le téléphone fonctionne ?
0
Agri17 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
4 juin 2020 à 09:31
J'ai testé le PC et le P9 dans la maison avec 3 câbles différents, ça fonctionne.

Dans le hangar, j'ai essayé le PC et le P9 sur les 4 ports dispo du Switch + sur les 2 dispo dans le magasin : les LEDs de chaque port s'affichent, mais toujours non identifié et erreur d'adresse IP

Et oui, j'ai essayé le RJ45 du téléphone, mais sans succès (sachant que le téléphone ne fonctionne pas s'il est branché sur une autre prise que celle où il est actuellement).
0
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
4 juin 2020 à 09:43
Le PC fonctionne à la place du switch sur le câble vers la box ?
en gigabit ?
0
Agri17 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
4 juin 2020 à 23:18
Bonsoir,

Je ne suis pas sûre de bien comprendre votre question. Et vu le branchement du Switch, pas question de défaire pour tester (photos jointes).
En revanche, ça fonctionne côté maison, au départ du câble tiré pour brancher le D-link.


0
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
Modifié le 4 juin 2020 à 23:48
ah oui, c'est branché un peu bricolo (on va dire électricien, mais pas réseau) avec des câbles directs alors que ça devrait passer par un brassage.
par contre, les presse étoupe, c'est très pro électricien industriel, l'armoire étanche aussi :-)
pour tester côté switch, il faudrait déconnecter les RJ45 et mettre un sucre (coupleur femelle/femelle) pour remettre un cordon au bout.
0
Agri17 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
4 juin 2020 à 23:45
C'est exactement ça, pas "branché réseau" (si je peux me permettre ce jeu de mots bidon ????).
Du coup on test ce système pour savoir si une connexion se fait en direct, c'est bien ça ?

Si ça ne fonctionne pas, le problème est en amont ?
Si ça fonctionne, le problème viendrait du Switch ?

Dans un cas comme dans l'autre, il va me falloir le temps de trouver cette pièce est de tester tout ça.
Je vous fais part des résultats au plus vite.

Merci beaucoup pour ces conseils !! ????
0
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
4 juin 2020 à 23:47
pile poil,
bon courage :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour !
Je reviens sur mon soucis qui est résolu !
J'ai testé la ligne avec le coupleur, et miracle il y avait connexion, on était septique sur le disfonctionnement total du Switch, du coup on a changé les RJ45 de port et conclusion, celui qui recevait la ligne est HS.
(J'ai mis du temps à revenir vers vous pour vous donner l'issue car il nous fallait avant toute chose, finir notre saison pour prendre le risque de débrancher le matériel et avoir le temps d'y regarder^^ )

Encore merci d'avoir pris le temps de nous conseiller !!
0