Messagerie par défaut

Fermé
cat - 28 sept. 2007 à 17:31
 Emma - 4 sept. 2009 à 17:41
Bonjour,
comment faire pour que Windows Mail soit la messagerie VRAIMENT par défaut (elle l'est dans les options de Windows Mail et dans les options du panneau de configuration). quand je sélectionne un fichier, que je clique bouton droit de la souris et que j'opte pour DESTINATAIRE, c'est toujours outlook qui s'ouvre. pourquoi ? ce n'est pas ma messagerie !
A voir également:

5 réponses

Bonjour, pour envoyer un message par défaut depuis windows mail en cliquant droit sur une photo ou un fichier en partant de vos répertoires, il faut aller dans le panneau de configuration (bouton démarrer et panneau de configuration).

Ouvrir panneau de configuration et cliquer sur l'icone programme par défaut (ou en anglais: default programs)
ensuite cliquer sur choississez vos programmes par défaut (ou en anglais: set your default programs)
Attendez de voir apparaître la fenêtre de gauche avec vos programmes et allez ensuite choisir (à gauche) Sélectionner windows mail et cliquer ensuite à droite sur: Choisir les paramètres qui mettront ce logiciel comme logiciel de messagerie par défaut. (ou en anglais: Set this program as default)

Pour résumer :
ouvrir Panneau de Configuration
ouvrir Programmes par défaut
Cliquer sur :Choisissez vos programmes par défaut
Choisir windows mail dans vos programmes à gauche
puis choisir les paramètres qui mettront ce logiciel comme logiciel de messagerie par défaut.

Ensuite quitter cette fenêtre...vous devriez maintenant être en mesure de pouvoir envoyer vos fichiers ou photos (clique droit) par windows mail!
J'espère que ça pourra vous aider!

Bonne continuation!
Emma
1
Utilisateur anonyme
28 sept. 2007 à 17:34
Salut.
Parce que ce fichier est sur ton disque dur, alors il va ouvrir ton logiciel de messagerie qui est aussi sur ton disque dur.
Alors que ton Windows mail, lui, n'est pas sur ton disque dur, c'est juste un serveur à distance.
0
Merci bcp 3x de cette réponse à TGV !! mais je ne comprends pas prq Windows Mail ne serait pas sur mon disque dur, alors qu'Outlook Express y était. il me semble que Microsoft m'obligeait à prendre mtnt Windows Mail que je trouve bien moins pratique qu'outlook express. alors prq cette fonction très pratique que proposait outlook express aurait disparu ? ya pas moyen de sélectionner un fichier directement dans l'exploration, de cliquer bouton droit souris pour envoyer directement par Windows Mail puisque partout il me semble l'avoir mise comme messagerie par défaut (j'ai chargé outlook uniquement parce qu'il m'a semblé utile pour importer mes contacts outlookexpress via exchange et outlook, un binz entre guillemets).
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2007 à 17:55
Oups, je t'ai peut être dit une bêtise. Je connais windows live mail (par MSN) mais pas windows mail.

Pour le clic droit envoyer vers, il y a surement un moyen pour qu'un autre logiciel de messagerie remplace OE...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miissii Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 02:08
Bonjour,

Je suis sous vista, j'ai installé mozila en messagerie et je l'ai mise en messagerie par défaut. Je recois et envois mes messages via mozzila. Mais quand je vais dans mon fichier photo et que je fais un clic droit pour envoyer la photo, c'est win mail qui s'ouvre. Je ne sais plus comment faire, merci beaucoup de m'aider
0