PC Portable branche en HDMI ne s’affiche pas

Fermé
Godsonc Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020 - 2 mai 2020 à 10:20
Patrickdusud_0856 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 - 11 mai 2020 à 12:08
Bonjour,

Depuis quelques mois, l’écran de mon PC Portable (ASUS FX504G - Win 10 64 bits) est brisé suite à un déménagement. Je n’ai jamais pris le temps de le changer car ce n’était pas ma priorité.

Or, alors qu’avant-hier (jeudi), tout fonctionnait normalement, je l’ai éteint via le bureau sur Windows, et depuis hier matin (vendredi), lorsque le PC est allumé, « Pas de Signal » à l’écran.

J’ai testé de faire des reboots sauvages (en restant appuyé sur le bouton de démarrage), j’ai changé de câble HDMI, j’ai changé d’écran, j’ai laissé le PC se vider de sa batterie en le débranchant... rien n’y fait.

Est-ce que quelqu’un a une idée à me conseiller (EN SACHANT QUE JE N’AI PAS D’AFFICHAGE).

Merci beaucoup par avance
A voir également:

2 réponses

Patrickdusud_0856 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 2
2 mai 2020 à 11:10
Bonjour, tu peux essayer de demonter ton cache ecran et debrancher la fiche de connexion à celui ci, ça forcera ton PC à se connecter en HDMI.

Une fois connecter, tu pourras avoir accès au réglage et remonter tout ça :)
0
Godsonc Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
2 mai 2020 à 11:14
Bonjour,

Merci pour la réponse rapide. Au risque de passer pour un inculte, à quoi cela doit ressembler ? Je n’ai jamais fait ça de ma vie
0
Godsonc Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
Modifié le 2 mai 2020 à 12:55
Petite update : j’ai ouvert le PC pour vérifier les branchements, CG, RAM, SSD, etc. La barrette avec ram et ssd seblait bouger donc je l’ai solidifiée, et j’ai redémarré.
Pas de progrès. J’ai donc démonté l’écran puis déconnecté les fiches d’affichage de l’écran pour forcer l’affichage sur l’HDMI et.. ça a marché !

Le souci c’est que maintenant je comprends pourquoi mon pc ne démarrait pas : je pense que mon disque dur est dead. J’ai d’abord eu une erreur S.M.A.R.T. Bad, puis j’ai réussi à accéder au menu de « réparation/restauration/autres » et j’ai pu relancer le PC, me logger etc. Sauf que pas de réseaux détectés, pas de possibilité de me relier par ethernet dans l’immédiat, désactivation des cartes réseaux puis réactivation mais ça persiste. Obligé de redémarrer.

Donc évidemment le PC rencontre de nouveau des soucis au reboot et lance la réparation du DD D: et bloque à 98%. Y a t il un moyen de contourner cela ? Je n’ai pas l’impression d’avoir le temps d’atteindre le bios pour lancer en safe mode...
0
Patrickdusud_0856 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 2
11 mai 2020 à 12:08
Premier problème résolue, c'est déja ça.

Pour accéder au BIOS au démmarage du PC clique sur F11 en rafale au démarage.
0