Données supprimées totalement dans google one drive

Résolu/Fermé
martial37 Messages postés 88 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - Modifié le 26 avril 2020 à 08:33
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 avril 2020 à 19:07
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre j'ai accidentellement supprimé tous les fichiers contenu dans la corbeille one drive.
Est-il possible de les récupérer.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
26 avril 2020 à 08:56
Salut,

que ça soit Gdrive (google) ou One Drive (Microsoft), une fois le dossier corbeille du cloud vidée, les fichiers ne sont pas récupérables depuis ces services.

L'une, si ce n'est la dernière chance que tu aies, c'est que si l'un de ces cloud est installé sur ton pc et que les fichiers sont passés par la corbeille de windows, tu peux essayer d'utiliser un logiciel de récupération du type recuva.

Sinon je pense que c'est mort. Pour limiter ce genre de problème par la suite, pense à utiliser un logiciel de sauvegarde de données (cobianbackup par exemple)

++
2
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
27 avril 2020 à 13:55
Si les fichiers étaient dans la corbeille windows c'est qu'ils étaient présents sur le pc et pas uniquement dans le cloud. Quelques informations qui pourront t'être utile concernant OneDrive (je n'ai pas Gdrive/Google) :

Avec le navigateur de fichier de windows, rends-toi dans les dossiers Onedrive (1)
Le statut des fichiers (2) : Un nuage quand le fichier n'est présent qu'en ligne, le v vert quand il y a une copie locale
Pour avoir une copie locale d'un dossier et de qu'il contient, fais un clic droit dessus et clic sur Toujours conserver sur cet appareil (3)

Tu peux toujours faire une sauvegarde de tes données hors du cloud, donc créer un dossier sur ton pc, faire un copier / coller de ce qui se trouve dans ton cloud.

++
1
martial37 Messages postés 88 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 13
26 avril 2020 à 09:30
Bonjour MaxGIX,
Merci pour votre réponse.
Si je télécharge recuva cela me récupéra t-il mes fichiers en une seule fois.
En effet il se trouve dans ma corbeille Windows.
J'en ai déjà récupérer un par un environ 400 mais il m'en reste au moins 3200.
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement
martial
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié le 26 avril 2020 à 09:46
Recuva est utile si la corbeille windows a été vidée et que les fichiers n'y sont plus visibles ; et en effet il sera possible de les récupérer par lot.

Si les fichiers sont visibles dans la corbeille windows, normalement il y a l'option Restaurer tous les éléments disponibles donc tu ne devrais pas à avoir à les restaurer un par un.


Si tu ne souhaites pas tout restaurer d'un coup, garde la touche ctrl enfoncée et clic sur tous les fichiers que tu souhaites récupérer puis Restaurer les éléments sélectionnés (image), ça prendre plus de temps forcement
0
martial37 Messages postés 88 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 13
27 avril 2020 à 12:08
Bonjour,
Merci pour cette réponse qui m'a été bien utile.
Maintenant je voudrai ramener tous ces fichiers sur mon disque dur est ce possible.
Merci par avance pour ta réponse.
Martial
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
martial37 Messages postés 88 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 13
27 avril 2020 à 17:38
terci cela fonctionne maintenant.
Une autre question si je peux me permettre d'un tout autre sujet.

Voilà j'ai eu un gros problème avec mon pc suite au recommandation en ligne de Windows je l'ai corrigé en réinstallant Windows tout en conservant mes dossiers.

Le problème est le suivant pour le mettre en route je suis obligé de faire F11 et de laisser mon doigt appuyer jusqu'à voir une phrase du genre réparation en cours ou quelque chose comme ça.

Après je peux m'en servir tout à fait normalement. De quoi cela peut il venir.

Merci

Martial
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
27 avril 2020 à 19:07
C'est un autre problème, assez sérieux à première vue, je te conseille de créer un autre sujet ; mais à première vue soit ton installation de windows est mauvaise et donc doit être réparée à chaque démarrage, ou ça peut être un problème de défaillance du disque dur (qui engendre un problème de l'installation de windows.
0