Micro intégré windows 7

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 20 avril 2020 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2020 à 08:34
Bonjour

j'ai une visio (avec webex) jeudi matin... du coup j'ai fait une série de tests en prévision histoire de...

j'ai récupéré du bureau un pc portable windows 7 pour travailler depuis chez moi (mon mac a rendu l'âme 3 jours avant la mise en quarantaine, bref, tout ça pour dire que niveau windows je suis pas très calée)...

j'ai testé le micro intégré (avec le magnétophone) pour être sûre qu'il fonctionnait bien et le son est vraiment pourri... il y a plein de parasites...

c'est l'application magnéto qui est à l'origine des parasites ou ça vient de l'ordi ? mes correspondants vont aussi entendre les parasites si ça vient de l'ordi ?

je vous mets les propriétés haut-parleur/micro que j'ai récupéré du panneau de config...
haut-parleurs, niveaux sur 25
microphone, niveaux sur 100 et ampli micro sur +20.0 dB

si je branche un casque/micro sur le pc ça change qqch niveau son ? (c'est pas gagné, faut que je lui mette la main dessus)

c'est un peu système D là...

Merci de me sauver... ;)


A voir également:

3 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
20 avril 2020 à 18:21
Salut...

Compliqué de te répondre, ça mélange potentiellement du logiciel et du matériel.
Si le micro est de mauvaise qualité que le pc n'est pas top, etc...du "bruit" peut apparaitre.
En premier lieu, il faudrait que tu testes avec un micro/casque.

Après, tu ne peux pas tester webex sur ton iphone et donc communiquer entre ton téléphone et pc ? ou tester par skype avec une connaissance ? pour tester le micro intégré.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2020 à 19:39
Salut

Merci ;)

ces portables arrivent au bout (ils étaient déjà pas très neufs quand on les a récupéré, mais bon tant qu’ils fonctionnent, ils sont pas prêts de nous les changer) ^^

ah oui je pourrais passer par Skype pour tester le microphone... c’est une idée....

tu crois que je pourrais ouvrir deux sessions webex (l’une sous iPhone et l’autre sous Windows) dans une même réunion ?? parce que le micro de mon iPhone va bien lui...
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > Utilisateur anonyme
Modifié le 20 avril 2020 à 21:28
Je ne connais pas webex (je n'ai jamais utilisé) mais sur skype comme tu peux enregistrer des messages, tu dois pouvoir les enregistrer d'un coté, les écouter de l'autre et vice-versa. (et tester la qualité du micro)
Sur webex, tu dois pouvoir t'inviter avec 2 adresses mail.

Attention au larsen si tu fais ça seule.
0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
Modifié le 20 avril 2020 à 21:04
Webex je connais un peu, on l'utilisais avant chez nous (c'est Cisco).

Sur le principe, win 7 et webex pas de soucis même si de plus en plus de webapp pour meeting se détachent de win 7, question de sécurité.

Savoir si le parasite vient de ton matos ? Oui probablement plus ça que l'appli elle même.
Donc tu risques fort d'avoir le problème avec Webex qui utilise les devices windows défini par défaut.

Comme déjà suggéré, le mieux est de tester avec n'importe quelle autre appli que tu aurais ou de trouver une salle virtuelle de test et faire le test avec quelqu'un. (https://www.webex.com/test-meeting.html/ ICI pour salle de test).

Après le micro à 100% me semble beaucoup, ça peut saturer, je forcerai à 80% et presque pas de gain DB, pour tester.

J'ai eu aussi des pc pro qui déconnaient parce que pas à jour niveau pilotes simplement. Chez HP entre autre.
Autre possibilité un vrai soucis technique pour ton micro, mais c'est rare.

Bon test



0
Utilisateur anonyme
22 avril 2020 à 08:34
Hello

Merci pour vos réponses ;)

C'est tout bon j'ai réussi à remettre la main sur un micro casque usb, comme quoi ça a du bon de garder "au cas où"... xD

;)
0